Koumassi: Djédjé Mady invite N’dohi Raymond et Cissé Bacongo à la réconciliation

Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda).
Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda).
Alphonse Dju00e9dju00e9 Mady, secru00e9taire gu00e9nu00e9ral du parti du00e9mocratique de Cu00f4te du2019Ivoire (Pdci-Rda).

Koumassi: Djédjé Mady invite N’dohi Raymond et Cissé Bacongo à la réconciliation

Koumassi: Djédjé Mady invite N’dohi Raymond et Cissé Bacongo à la réconciliation

« Les élections sont terminées. Allez à la réconciliation pour que l’espoir perdu à Koumassi soit désormais une réalité. N’dohi Raymond est maire, Cissé Bacongo est député. Les deux hommes doivent collaborer pour le Bien-être des populations », a conseillé Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). C’était à l’occasion de la célébration de la victoire du maire Pdci, à la place In’challah, à Koumassi le samedi 22 juin 2013.

Le secrétaire général du Pdci-Rda a appelé les deux personnalités à oublier le passé et se donner la main pour le bonheur des populations. « Dans le conseil municipal, la majorité Pdci doit œuvrer avec les autres partis à la réconciliation », a-t-il indiqué.

Le président du directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp),  a invité N’Dohi Raymond, vainqueur de l’élection municipale à Koumassi à aller vers ses adversaires d’hier pour sceller la paix.

« Celui qui a gagné, c’est sous ses ails que les autres volent, c’est pourquoi, vous devez allez vers les autres autant que possible pour ramener l’harmonie dans la maison », dira-t-il.  Avant de souligner qu’il n’est pas seulement le maire de ceux qui l’ont  soutenu.

Pour lui, il doit être le maire de toutes les populations de Koumassi. Au total, pour le secrétaire général du Pdci, la seule et la vraie bataille qui vaille aujourd’hui est celle de la réconciliation des filles et des fils de la Côte d’Ivoire.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info