Koné Colette (PDCI RDA) :" Bédié ne vous trahira jamais"

Koné Colette (PDCI RDA) :" Bédié ne vous trahira jamais"

Koné Colette (PDCI RDA) :" Bédié ne vous trahira jamais"

Les sous-préfectures de Hiré et d'Ogoudou dans le département de Divo ont constitué la première étape  de la tournée  nationale de sensibilisation sur l'appel de Daoukro d'une  délégation du Pdci-Rda  dans la région du Lôh-Djiboua. Conduite par  Koné Colette, membre du secrétariat exécutif dudit parti et de Kouakou Koffi Amédé, délégué départemental du Pdci-Rda de Divo, la délégation a tenu un meeting le vendredi 10 octobre dans chacune des deux localités.

L'envoyée du Pdci-Rda (Koné Colette),  après avoir remercié les militants pour avoir fait confiance à Henri Konan Bédié en le reconduisant à la tête du Pdci-Rda lors du dernier congrès,  leur a expliqué les réformes effectuées au sein de leur parti. A savoir, la création de  la Jpdci rurale,  la jeunesse scolaire et universitaire.

Concernant l'appel de Daoukro, Koné Colette a déclaré: «C'est une décision animée d'une grande sagesse et d'un esprit de paix qu’a prise le président Henri Konan Bédié. Il ne trahira jamais les militants. Vous devez le soutenir. Tranquillisez-vous, Bédié ne peut pas vous conduire sur une mauvaise voie », a-t-elle soutenu.

"Si vous êtes venus nombreux, c'est que vous êtes pour cette décision de soutenir la candidature du seul candidat du Rhdp  Alassane Ouattara aux présidentielles de 2015", a poursuivi le messager du plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire. Expliquant les raisons qui ont motivé cet appel de Daoukro, Koné Colette a dit qu'une candidature unique des enfants de Houphouet-Boigny permettra de gagner facilement les élections. Mais surtout de permettre à Alassane Ouattara d'achever les différents chantiers qu'il a entrepris. 

«Mettons-nous ensemble pour qu’il réussisse.Car, si tous les enfants d'Houphouët-Boigny sont unis, le Rhdp restera au pouvoir pendant 40 ans », a-t-elle lancé à l'endroit des militants. Pour elle l'alternance permettra au Pdci-Rda de revenir au pouvoir en 2020.Pour cela, elle a invité les militants à posséder leurs cartes nationales d'identité pour aller voter Alassane Ouattara à plus de 90%.

Koné Colette a également exhorté les militants à payer leur droit d'adhésion et leurs cartes de membres. Quant à Kouakou Koffi Amédé, délégué départemental de  Divo, il a fait savoir que le Pdci-Rda compte 50 sections dans le département. Avant de demander aux secrétaires de sections et aux militants à soutenir l'appel d’Henri Konan Bédié. Car, clame-t-il, le Pdci-Rda représente une grande force dans la région.

Selon le maire de Hiré, Amani N'guessan Hubert, sa commune est le symbole du Rhdp.C'est pourquoi, il a affirmé que les militants de Hiré adhèrent à 100% à l'appel de Daoukro.

 

Soumaïla Bakayoko

 Correspondant régional