KKB à Yopougon: ''Je me bats pour que le Pdci retrouve la santé''

Le président de la Jpdci dit se battre pour que son parti retrouce la santé
Le président de la Jpdci dit se battre pour que son parti retrouce la santé
Le pru00e9sident de la Jpdci dit se battre pour que son parti retrouce la santu00e9

KKB à Yopougon: ''Je me bats pour que le Pdci retrouve la santé''

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

KKB à Yopougon : ''Je me bats pour que le Pdci retrouve la santé''

« Je ne suis ni aigri, ni manipulé, ni devenu militant du Front populaire ivoirien (Fpi). Je ne fais pas partie des gens qui sont heureux quand leur mère est malade (…). Je me bats pour qu’elle retrouve la santé », a déclaré Kouadio Konan Bertin dit Kkb, président de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci). C’était au cours d’un meeting, le 21 juillet dernier, à Abidjan-Yopougon.

Le leader de la jeunesse du Pdci a également indiqué qu’il ne marchande pas son soutien à Bédié. Mais qu’il se bat pour l’autonomie de son parti.

« Qui dans une bataille peut perdre le premier rang pour se retrouver en  troisième place et être heureux ? Il faut se poser la question pour savoir ce qui n’a pas marché et voir comment le corriger », s’est-il interrogé. Avant d’insister: « c'est pourquoi, je me bats… voici le péché que j’ai commis ».

Pour le député de Port-Bouët,  il est aujourd’hui au centre d’une polémique. « Les gens me prêtent tous les péchés du monde. Certains me traitent de quelqu’un qui n’aime pas le Pdci. Je les invite à la discussion, car  il est bon qu’on échange, qu’on clarifie le sens des choses  et que l’on connaisse leur origine et leur bien-fondé, pour que l’on puisse en faire un  bon jugement », explique-t-il.

« Ce parti ne peut pas être enchaîné. C’est un parti autonome. Il y a des combats qui s’annoncent à l’horizon. C’est pourquoi, j’ai pris mes responsabilités. Ceux qui m’attaquent sont à la soupe », a soutenu Kkb.

Selon lui,  le vrai combat qui mérite d’être mené est celui de savoir si le Pdci aura ou non un candidat à la présidentielle de 2015.

« Les termes de l’alliance disent qu’au premier tour chaque parti a son candidat. Mais au second tour, les autres soutiennent celui qui  arrive en première position, et c’est ce qui a été le cas en 2010. Mon rêve est qu’en 2015, même en restant dans l’alliance, le Pdci soit en tête », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « le Pdci ne doit pas être un parti de mensonge et d’hypocrisie. Les temps ont changé. Nous devons changer aussi notre façon de faire et inscrire le parti dans le contexte actuel. Ce que nous devons faire au prochain congrès doit se faire dans la perspective de 2015 ».

Pour tous ceux qui doutent encore sur une éventuelle candidature du Pdci à la future présidentielle, Kkb a révélé qu’en 2015, le parti aura bel et bien un candidat.

Le président de la Jpdci a reçu le soutien des députés Pdci de Bocanda et d’Issia, des membres du bureau politique et de nombreux secrétaires de section de Yopougon.


Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info