KKB: "Bédié et moi recherchons l’intérêt du PDCI"

KKB (au milieu en costume kaki), président de la Jpdci
KKB (au milieu en costume kaki), président de la Jpdci
KKB (au milieu en costume kaki), pru00e9sident de la Jpdci

KKB: "Bédié et moi recherchons l’intérêt du PDCI"

KKB : "Bédié et moi recherchons l’intérêt du PDCI"

« Bédié et moi sommes attachés aux mêmes intérêts qui sont ceux du Pdci-Rda (…) On peut ne pas dire la même chose mais à la fin, on se retrouve toujours puisqu'on recherche tous le bien du parti (…) Nous sommes tous préoccupés par sa vie et sa survie », a indiqué ce mardi 23 juillet, à Abidjan-Cocody, Kouadio Konan Bertin dit Kkb, président de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci).

Pour celui qui se présente comme le gardien du temple Pdci, le président Bédié est sans nul doute en train de s’assurer que les jeunes ont « le coffre nécessaire pour lui succéder ». « N’est-il pas en train de nous forger pour que nous tenions après lui? », s’est interrogé Kkb.

En sa qualité de secrétaire général adjoint du parti chargé de l’organisation et de la mobilisation, il a annoncé qu’il sera présent au 12ème congrès du Pdci. « A ce titre donc, il ne peut se tenir de réunion du Pdci sans moi. Rien qu’en cette qualité, je serai présent à ce conclave », a-t-il soutenu.

Le président de la Jpdci « entend exiger une commission paritaire pour l’organisation du prochain congrès ». Il s’agit, selon lui, d’établir les règles du jeu démocratique au cours de ce rendez-vous.

« Nous devons nous mettre d’accord sur le mode opératoire du congrès, étant donné que nous ne pouvons pas regrouper tous les membres statutaires dans une même salle », a-t-il souligné.

Insistant sur le combat qu’il mène, il a la « ferme conviction que les militants du pays profond le soutiennent ». « Je ne fais que porter haut leurs aspirations et je suis convaincu que j’ai le soutien de la quasi-totalité de  l’appareil  du parti », a-t-il dit.

Par ailleurs, Kkb a abordé la question du foncier et de la nationalité. Pour lui, il faut « privilégier les idées qui rassemblent plutôt que des questions qui fâchent. » Car l’essentiel est de « reconquérir l’unité du peuple de Côte d’Ivoire ».

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info