Karamoko Yayoro : "Œuvrez pour la cohésion du Rdr et du Rhdp"

Karamoko Yayoro : "Œuvrez pour la cohésion du Rdr et du Rhdp"

Karamoko Yayoro : "Œuvrez pour la cohésion du Rdr et du Rhdp"

Karamoko Yayoro, membre du secrétariat du Rassemblement des Républicains, a, dans le cadre de la tournée de remobilisation des militants de leur parti, rencontré les militants d’Alépé le 20 juillet dans la salle de délibérations de la mairie. Il expliquera que la direction du parti à la case a initié cette tournée nationale en vue du 3è congrès des 9 et 10 septembre prochain.

A l’ensemble des militants, l’ancien président du rassemblement des jeunes républicains a conseillé non seulement  d’œuvrer pour la cohésion au sein du parti et du Rhdp mais aussi et surtout de faire en sorte que le parti soit la première force politique du pays. Pour atteindre cet objectif cher selon lui, à la direction de leur formation politique, il a demandé de continuer à recruter de nouveaux militants issus d’autres chapelles politiques.

« Il faut élargir la base de notre parti’’ a-t-il insisté. Il a, par ailleurs rassuré de la disponibilité du fonds d’assistance aux militants. Seulement, a-t-il poursuivi, ceux qui sont intéressés, devront élaborer des projets fiables. Tout en rappelant que ces fonds qui seront mis à leur disposition devront être remboursés. Hamadou Kamagaté, secrétaire départemental dira pour sa part que le parti se porte bien dans le département d’Alépé. Car, a-t-il argumenté, le nombre de sections est passé de 14 à une date récente à 39 aujourd’hui. "Le Rdr est une force d’avenir dans le département d’Alépé", s’est-il réjouit.

Boni Amlaman

Correspondant local