Kandia Camara aux femmes: "Oeuvrez à faire régner la stabilité"

Kandia Camara aux femmes: "Oeuvrez à faire régner la stabilité"

Kandia Camara aux femmes: "Oeuvrez à faire régner la stabilité"

 

En prélude à la fête des mères qui aura lieu, dimanche 27 mai prochain, la Fédération des femmes de la Bagoué a célébré les femmes de sa localité. La cérémonie a eu lieu, ce jeudi 25 mai 2017, au palais de la Culture de Treichville.

 

Ce sont plus de 400 femmes qui étaient à l’honneur et qui ont reçu des présents. Kandia Camara a saisi l’occasion pour prôner la paix et la stabilité. Elle a indiqué que sans la paix, aucun acte de progrès n’est réalisable. C’est pourquoi, elle a engagé toutes les femmes de la Bagoué à s’investir dans le projet de préservation de la paix et de la stabilité. «  Il y a quelques jours, nous étions tous terrés chez nous à la maison. Personne n’a pu vaquer à une activité. Allez partout pour que cela ne se répète plus. Oeuvrez à faire régner la stabilité, l’union, la solidarité en Côte d’Ivoire. Je compte sur vous car vous êtes capables de nous faire gagner ce pari », les a-t-elle mis en mission. Poursuivant, la ministre de l’Education a ajouté que « chaque ivoirien doit s’approprier ce projet ».

 

S’agissant de la fête, les femmes ont reçu des complets de pagne, 20 machines à coudre, 50 brouettes, 100 arrosoirs, 100 paires de bottes, 2 tonnes d’engrais, de riz, de sucre, etc. Mariam Sanogo, porte-parole des bénéficiaires a traduit la gratitude des femmes de cette région. « Merci pour tous vos actions de développement. Nous nous engageons à faire de chaque instant des moments de reconnaissance car ce geste restera gravé dans notre mémoire », a-t-elle indiqué.

 

Diomandé Mémoué