Justice: Le FPI "exige" la libération de Koua Justin

Le  FPI  "exige" la libération de Koua Justin
Le FPI "exige" la libération de Koua Justin

Justice: Le FPI "exige" la libération de Koua Justin

Justice: Le  FPI  "exige" la libération de Koua Justin

Dans un communiqué daté du 25 juin dont Fratmat.info a eu copie, le secrétariat général du Front populaire ivoirien (Fpi) « exige du gouvernement l’arrêt immédiat de toute procédure à l’encontre de Koua Justin ».

Ce communiqué est la conclusion d’une réunion du secrétariat général du Fpi qui s’est tenue le jeudi 20 juin dernier, à son siège provisoire, sis à Cocody, sous la présidence du vice-président par intérim, Raymond Abouo N'dori, suppléant le président par intérim du parti Miaka Oureto en mission.

Toujours selon ce communiqué, le secrétariat général du Fpi demande au secrétaire général du parti de faire valoir le droit en s’appuyant sur toutes les actions constitutionnelles et réglementaires de la République de Côte d’Ivoire.

Concernant la décision du report de l’audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo, le Fpi dit avoir « pris acte et se réjouit que la Chambre préliminaire I n’ait pas trouvé de preuves à l’encontre de Gbagbo et exhorte la Cpi à le libérer ». 

Sur le dossier de la reprisedu dialogue avec le pouvoir, le secrétariat général dudit parti dit prendre acte de l’invitation du Premier ministre et considère que ce processus devra se poursuivre dans un climat d’apaisement général et de respect mutuel des parties qui prennent part au dialogue.

 

Ouattara Ouakaltio