Justice : Gnénéma Coulibaly invite les acteurs à se conformer au respect des règles

Le ministre Généma Coulibaly
Le ministre Généma Coulibaly
Le ministre Gu00e9nu00e9ma Coulibaly

Justice : Gnénéma Coulibaly invite les acteurs à se conformer au respect des règles

Justice : Gnénéma Coulibaly  invite les acteurs à se conformer au respect des règles

 

Rapprocher la justice des justiciables. Tel est l’engagement pris par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l' homme et des Libertés publiques, Gnénéma Coulibaly.

Cet engagement, il l’a exprimé, ce vendredi 24 janvier, au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau, au cours de la traditionnelle présentation de vœux.

 

A cette occasion, le ministre a exhorté l’ensemble des acteurs de la justice ivoirienne à se « conformer dans l’exercice de leurs fonctions au respect  des règles d’éthique et de déontologie », a-t-il conseillé.

Pour lui, ces valeurs sont indispensables pour atteindre cet objectif. Toujours dans l’optique de rapprocher les usagers de la justice, M. Gnénéma a indiqué que l’ouverture des sections des tribunaux d’ Issia et de Guiglo sont une preuve palpable. 

 

« Les travaux de construction des tribunaux de San pédro démarrent cette année », a annoncé le ministre.

Aussi a-t-il promis d’améliorer les conditions de travail et de vie des agents et des ex-détenus.  « Tout sera mis pour que vos difficultés trouvent solution. Tout dépendra de la célérité et l’exemplarité dont vous ferez preuve au cours de vos missions et activités professionnelles », a-t-il souligné.

 

Comme à l’accoutumée, il a formulé ses vœux de bonheur, prospérité, paix intérieur et succès à tout le monde judiciaire. En retour, les acteurs de la justice lui ont témoigné leur gratitude pour avoir amélioré leurs conditions de travail avec des équipements informatiques, des toges et la rénovation du palais de justice.

 

Diomandé Mémoué