• Accueil
  • Politique
  • JPDCI: La jeunesse solidaire du président Bédié et du bureau politique

JPDCI: La jeunesse solidaire du président Bédié et du bureau politique

jeudi, 05 juillet 2018 18:51
JPDCI: La jeunesse solidaire du président Bédié et du bureau politique Crédits: Koffi Kouamé

Animant une conférence de presse ce jeudi 5 juillet, à Yamoussoukro, le président de la jeunesse rurale du Pdci, Innocent Yao, a indiqué que sa structure reste solidaire du bureau politique et du président Henri Konan Bédié.

Il a, en outre, fait savoir que la Jpdci dit non aux courants politiques en leur sein, car ceux-ci sont dirigés contre les intérêts de leur parti et de son président.

«Tous ces mouvements qui sont en train de naître sont en réalité orientés contre les intérêts du Pdci-Rda et son président Henri Konan Bédié. Parce que sa vision n’est pas celle que les autres veulent faire prospérer aux yeux des Ivoiriens. La jeunesse du Pdci dit non à ces mouvements qui ont tendance à ternir l’image de notre parti. La base est engagée auprès de Bédié. Elle dit non au parti unifié comme voulu par ces cadres du Pdci-Rda», a déclaré Innocent Yao. Qui précise que les termes de « courant » ou « mouvement » sont des rhétoriques pour distraire les militants afin de les tromper.

«Le ministre Adjoumani fait de la distraction aux yeux des Ivoiriens et de la communauté internationale. La riposte sera à la hauteur de l’attaque. En tant que militants du Pdci, nous n’allons pas laisser prospérer ces genres de mouvements. Ils pourront convoyer des militants des autres partis politiques pour les faire passer pour des militants du Pdci. Nous allons prendre toutes les dispositions utiles et idoines pour empêcher cette forfaiture», a-t-il prévenu.

Innocent Yao a fait savoir qu’il est en tournée depuis quelques jours dans le pays profond pour sensibiliser ses camarades et leur donner les vraies informations de la direction du Pdci-Rda.

KOFFI  KOUAME
Agence de Yamoussoukro

Rate this item
(0 votes)
Written by  Koffi Kouamé
Read 174 times Last modified on jeudi, 05 juillet 2018 19:15