Jpdci: Des membres du bureau national apportent leur soutien à KKB

Thera Sinaly, vice-pdt de la Jpdci (au micro) et des membres du bureau ont apporté leur soutien à KKB
Thera Sinaly, vice-pdt de la Jpdci (au micro) et des membres du bureau ont apporté leur soutien à KKB
Thera Sinaly, vice-pdt de la Jpdci (au micro) et des membres du bureau ont apportu00e9 leur soutien u00e0 KKB

Jpdci: Des membres du bureau national apportent leur soutien à KKB

Jpdci: Des membres du bureau national apportent leur soutien à KKB

Des membres du bureau national de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci), conduit par Thera Sinaly, vice-président de ladite jeunesse, ont tenu une conférence de presse à la maison du parti, d’Abidjan-Cocody, en vue d’apporter leur soutien au président Kouadio Konan Bertin alias Kkb.

Au cours de cette conférence qui s’est vite transformée en meeting en raison du refus d'octroyer une salle aux initiateurs, Thera Sinaly a indiqué: « Kkb est l’émanation de l’ensemble des jeunes du Pdci-Rda car il tire sa légitimité d’un congrès électif. Il ne peut donc rendre le tablier qu’à l’occasion d’un congrès de jeunes ». Et d’ajouter: "tous ceux qui se réclament de la Jpdci (s’adressant ainsi au camp du secrétaire général qui a tenu récemment une conférence de presse pour s’insurger contre les dernières sorties de Kkb) ont été coptés et responsabilisés par lui. Alors si ceux-ci ne se sentent plus concernés par ses actions, ils peuvent démissionner".

A l'en croire, Kamagaté Ibrahim qui se présente comme étant le N°2 de la Jpdci et certains de ses acolytes, ne participent plus aux réunions de bureau depuis bientôt deux ans. C’est pourquoi, dira-t-il, « dès le retour du président Kkb de voyage, le bureau national prendra des mesures appropriées contre ces derniers. Car, ce sont des usurpateurs et des mercenaires ».

Avant de souligner que cette conférence de presse vise à marquer leur solidarité à Kkb. « Nous réaffirmons haut et fort qu’il agit au nom du bureau national de la Jpdci, de ces coordinateurs communaux, départementaux et de la cellule des étudiants. En réalité, Kkb ne fait que mettre au grand jour nos cris de cœur, nos lamentations, notre révolte face au traitement dont les jeunes du Pdci sont l’objet dans leur parti », a-t-il indiqué.  

En effet, pour Thera Sinaly, le Front populaire ivoirien (Fpi) alors au pouvoir a fait d’énormes efforts pour sa jeunesse au niveau de l’emploi, le Rassemblement des républicains (Rdr) en fait pour sa jeunesse aujourd'hui, le Pdci membre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) devrait en faire autant. C'est le sens de leur combat et Kkb est le porte-voix de cette bataille.

Le conférencier a réaffirmé la loyauté du bureau national de la Jpdci au président Henri Konan Bédié. Avant d’inviter la direction du parti à des débats francs et contradictoires sur la candidature du président Bédié à la future élection présidentielle et sur l’avenir du parti.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info