JPDCI: Bédié ‘‘choisit’’ Kamagaté Brahima comme ‘‘seul interlocuteur’’ de la jeunesse

Kamagaté Brahima, secrétaire général de la Jpdci
Kamagaté Brahima, secrétaire général de la Jpdci
Kamagatu00e9 Brahima, secru00e9taire gu00e9nu00e9ral de la Jpdci

JPDCI: Bédié ‘‘choisit’’ Kamagaté Brahima comme ‘‘seul interlocuteur’’ de la jeunesse

JPDCI: Bédié ‘‘choisit’’ Kamagaté Brahima comme ‘‘seul interlocuteur’’ de la jeunesse

« Le président Henri Konan Bédié nous a personnellement adressé une correspondance pour nous inviter, à titre spécial, à conduire la délégation de la Jpdci à cette importante rencontre (Ndlr: 12ème congrès du Pdci) », a indiqué, ce jeudi 29 août, le secrétaire général de la Jpdci, Kamagaté Brahima, au siège du Pdci-Rda, à Abidjan-Cocody.

Cette reconnaissance du président du Pdci « signifie simplement que votre serviteur est désormais le seul interlocuteur valable entre le président du parti et la Jpdci. En tout cas, cette Jpdci majoritaire et responsable qui a fait le choix éclairé de la raison et de la sagesse pour  continuer de soutenir Henri Konan Bédié et refuser ainsi l’aventure et l’incertitude que nous proposent ses adversaires  », a-t-il expliqué.

Pour lui, toutes ces marques d’attention du président du parti à son égard « constitue à n’en point douter la reconnaissance politique des actions que nous avons entreprises depuis notre prise de position sans équivoque le 25 juin 2013 ».

Rappelons que le 25 juin dernier, le secrétaire général de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire avait, au cours d’une conférence de presse, réaffirmé le soutien de la jeunesse au président Bédié « face aux positions solitaires » du président de la jeunesse Kouadio Konan Bertin (Kkb).

Également, le secrétaire général de la Jpdci a indiqué que sa structure a été « étroitement associée à l’organisation pratique de cette grande réunion. »

Pour lui, le président Bédié est avant tout le candidat de la jeunesse du parti. « Ce ne sont donc pas les arguties juridiques développées çà et là, par ignorance excusable pour certains et par mauvaise foi caractérisée pour beaucoup d’autres, qui vont nous empêcher de lui confier à nouveau les destinées du parti », s’est-il insurgé. Avant d’engager tous les jeunes du parti désignés délégués pour le pré-congrès éclaté à une participation effective et responsable aux travaux desdites assises.

« Je les invite à avoir à l’esprit que c’est de l’avenir du Pdci-Rda qu’il s’agit. Et que le garant de la cohésion et de l’unité de notre parti demeure Henri Konan Bédié », a-t-il déclaré.

« Par ailleurs, dès la fin du pré-congrès éclaté, nous lancerons des délégations dans les 14 districts du pays pour rassurer l’ensemble des militants et inviter les délégués au congrès, notamment les jeunes, à œuvrer au plébiscite du président Henri Konan Bédié pour la pérennité et le repositionnement de notre parti », a conclu Kamagaté Brahima.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info