Print this page

Journée nationale de paix: La jeunesse de la Cedeao rend hommage à Guillaume Soro

samedi, 16 novembre 2013 12:35

Pour la jeunesse de la Cedeao, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, est un modèle  de lutte mais surtout de paix et de cohésion sociale.

Journée nationale de paix : La jeunesse de la Cedeao rend hommage à Guillaume Soro

La Côte d’Ivoire célèbre ce vendredi 15 novembre, la journée nationale de la paix. A cet effet, le mouvement des jeunes de la diaspora Burkinabé en Côte d’Ivoire (Mjdb-ci), et la jeunesse Cedeao, organisent 72 heures d’hommage au président de l’hémicycle Ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro.

Et dont la première journée s’est déroulée ce vendredi, à la salle de mariages de la Mairie d’Abobo, autour du thème : « Pour une jeunesse sous régionale consciente, la paix et l’intégration selon, Guillaume Soro ».

Pour la jeunesse de la Cedeao, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, est un modèle  de lutte mais surtout de paix et de cohésion sociale. C’est pourquoi, elle a profité de cette journée nationale de la paix pour lui rendre un vibrant hommage.

M. Diomandé, qui intervenait sur le thème du jour, a indiqué que, la paix est une denrée à protéger sans exclusive dans toute la sous région ouest africaine. « En Côte d’Ivoire, la paix est l’affaire de tous ses habitants  y compris les ressortissants de la Cedeao», a indiqué le conférencier.

Il  leur a demandé de respecter les lois Ivoiriennes, gage d’une cohésion sociale. M. Diomandé  a recommandé aux étrangers d’investir en Côte d’Ivoire leur pays hôte.

Le conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale Ivoirienne, Félicien Sékongo, a remercié les organisateurs pour l’estime qu’ils portent à l’égard de Guillaume K Soro.

« Nous n’avons d’autre alternative que de promouvoir l’intégration africaine. Faute de quoi, l’Afrique ne peut  se développer », explique Félicien Sékongo.

Franck YEO

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Franck Yéo