Jean-Claude Brou: ‘‘L’appel lancé par Bédié à Daoukro est le résultat de mûres réflexions’’

Le ministre Jean Claude Brou à Abengourou
Le ministre Jean Claude Brou à Abengourou
Le ministre Jean Claude Brou u00e0 Abengourou

Jean-Claude Brou: ‘‘L’appel lancé par Bédié à Daoukro est le résultat de mûres réflexions’’

Jean-Claude Brou: ‘‘L’appel lancé par Bédié à Daoukro est le résultat de mûres réflexions’’

En tournée d’explication et de sensibilisation à « l’appel de Daoukro », le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou était dans l’Indénié-Djuablin les 18, 19 et 20 octobre 2014. A Agnibilékrou comme à Bettié en passant par Abengourou, l’émissaire du plus vieux parti de Côte d’Ivoire a délivré le même message.

« L’appel
lancé par le Président Henri Konan Bédié, à Daoukro, est le résultat de mûres réflexions menées par l’homme d’expérience et le sage qu’est cet héritier d’Houphouët », s’est-il convaincu face aux militants du Pdci dans la zone. Pour lui, l’appel de Daoukro est une garantie pour la victoire du Rhdp en 2015 et apparaît comme une opportunité de réunification des fils de Félix Houphouët-Boigny.

Dans son argumentaire, l’hôte de l’indénié-Djuablin a soutenu qu’à la suite d’une analyse minutieuse effectuée par le Président Bédié sur les actions posées par le Chef de l'État Alassane Ouattara après trois années d’exercice du pouvoir, ses conclusions notent un bilan largement positif. Tant dans les secteurs socio-économiques et les relations internationales que dans les relations du pouvoir avec l’opposition, le ministre Jean-Claude Brou a relevé les importants succès engrangés par le pays sous la direction d’Alassane Ouattara.

« Avec ces avancées qui ont permis le retour du pays sur la scène internationale, nous pensons qu’il y a lieu pour les ivoiriens de renouveler leur confiance au Président Ouattara », a-t-il dit. A Abengourou la capitale de l’Indénié, le ministre des mines et de l’industrie s’est particulièrement réjoui de l’adhésion des
281 comités de base et des 42 sections que compte la délégation départementale.

« Lorsque j’ai écouté votre délégué, je me rends compte que le travail d’explication et de sensibilisation a été déjà fait ici à Abengourou », s’est-il satisfait après l’intervention d’Amoikon Kouakou Banga le délégué départemental.

Dans son intervention, l’actuel maire d’Abengourou a en effet rappelé les rencontres diverses dans l’Indénié qui ont donné lieu à des motions de soutien à l’appel de Bédié. Non sans oublier d’évoquer les réglages nécessaires souhaités par les militants pour la gestion collégiale du pouvoir.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)