Issouf Coulibaly dit « Le Tché » aux jeunes: ‘’Faites confiance au Président Alassane Ouattara’’

Le secrétaire national chargé de l’Administration et du patrimoine du Rdr, Issouf Coulibaly dit « Le Tché ».
Le secrétaire national chargé de l’Administration et du patrimoine du Rdr, Issouf Coulibaly dit « Le Tché ».
Le secru00e9taire national chargu00e9 de lu2019Administration et du patrimoine du Rdr, Issouf Coulibaly dit u00ab Le Tchu00e9 u00bb.

Issouf Coulibaly dit « Le Tché » aux jeunes: ‘’Faites confiance au Président Alassane Ouattara’’

« Faites confiance au Président Alassane Ouattara. Nous avons la chance d’avoir un homme d’expérience, un homme d’Etat qui a fait la preuve de son amour pour le pays et de sa capacité à le redresser. En peu de temps, beaucoup a été fait pour améliorer les conditions de vies des Ivoiriens. Des choses ont été réalisées alors qu’elles ne figuraient même pas dans son programme », a-t-il dit, face aux militants réunis au domicile du doyen Bamba Koupigniné, ex-commissaire politique du district II Koumassi.

Le secrétaire national des républicains animait une conférence sur « Parti unifié, quels enjeux pour le Rdr ? » Un thème on ne peut plus d’actualité.

« Depuis que le Président Alassane Ouattara est entré en politique, il a relevé tous les défis », a rappelé Issouf Coulibaly qui a salué le « leadership exceptionnel » du Chef de l’Etat.

« Pour mesurer le chemin parcouru, il faut savoir d’où on vient. Nous n’avons pas le droit de l'oublier. Grâce au Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a rejoint le concert des nations. Aujourd’hui, le pays siège au Conseil de sécurité des Nations unies. Alassane Ouattara a remis le pays sur la voie d’un nouveau miracle économique. Et ceux qui le connaissent savent qu’il ira au-delà de ce qu’il a promis aux Ivoiriens. Vous les jeunes, vous êtes l’une de ses priorités comme il le dit toujours. C’est un devoir pour vous de vous mobiliser autour d’un tel leader », a-t-il exhorté.

Pour lui, le parti unifié est un instrument politique qui permettra de garantir la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire sur une longue période pour le bonheur des générations à venir. Ancien secrétaire général du bureau exécutif du Rassemblement des jeunes Républicain (Rjr), « Le Tché » a également invité ses cadets à un bon usage des réseaux sociaux, en mettant en place une plateforme d’échange et de partage d’informations sur les opportunités d’emplois.

Cette rencontre de Koumassi s’inscrivait dans le cadre des actions de sensibilisation et de mobilisation des militants initiées par le Comité technique pour la redynamisation et la remobilisation (Ct2r), à l’espace « le café du républicain ».

Benoit HILI