Intégration africaine: Le Premier ministre du Cabo Verde souhaite l’implication de Ouattara

lundi, 31 mars 2014 15:22

[31-03-2014. 16h00] Selon lui, ce leadership a permis de conférer un "grand prestige" à l'organisation sous-régionale.

Intégration africaine: Le premier ministre du Cabo Verde souhaite l’implication de Ouattara

Dans le cadre du renforcement bilatérale entre la Côte d'Ivoire et le Cabo Verde, le Premier ministre José Maria Perreira a été reçu en audience, ce lundi 31 mars, par les présidents de l'exécutif et du parlement ivoirien.

A sa sortie d’audience avec le Président de la République Alassane Ouattara, José Maria Perreira a indiqué être venu féliciter le leader ivoirien pour son leadership au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Et plaider, par ailleurs, auprès de ce dernier pour qu'il s'implique davantage afin que l'intégration au sein  de la communauté soit une réalité.

Selon lui, ce leadership a permis de conférer un "grand prestige" à l'organisation sous-régionale.

Il a également indiqué avoir saisi cette occasion pour féliciter le Chef de l'État pour "le processus de transformation de la Côte d'Ivoire, notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité, de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale mais aussi de la croissance économique."

Après cette audience, il a été reçu par le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro avec qui, il a échangé sur les relations bilatérales entre les parlements des deux pays.

"Nous avons eu des échanges stratégiques et importants pour la coopération entre nos deux pays et nous allons prendre contact avec le parlement de Capo Verde pour établir des relations d'amitié et de fraternité", a dit le président du parlement ivoirien.

Pour sa part, le Premier ministre de Cabo Verde a dit être conscient que le parlement est le centre vital de la démocratie. Aussi a-t-il invité les parlementaires ivoiriens à redoubler d’ardeur car, ils ont un rôle à jouer dans la réconciliation et la stabilité du pays.


Ouattara Ouakaltio