Insécurité : Le gouvernement annonce l’ouverture d’un commissariat de police à Bloléquin

Insécurité : Le gouvernement annonce l’ouverture d’un commissariat de police à Bloléquin

Insécurité : Le gouvernement annonce l’ouverture d’un commissariat de police à Bloléquin

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme dans le département de Bloléquin, le gouvernement ivoirien a décidé de l’érection d’un commissariat de police à Bloléquin. L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres tenu, le mercredi 21 février 2018.

Le gouvernement a également pris la décision de maintenir le dispositif renforcé de sécurité dans la zone et le déplacement de tous les gendarmes ayant plus de quatre ans de présence dans la localité, soit dix-huit  gendarmes sur les trente et un.

Outres ces mesures, le démantèlement définitif de tous les barrages anarchiques et la conduite d’une opération de ratissage afin de récupérer les armes illégalement détenues dans la zone ont également été décidés.

A noter que ces décisions font suite aux événements du samedi 17 février qui ont causé deux morts et trois blessés, mains aussi de nombreux dégâts matériels. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’adressera à la nation dans les jours à venir.

Franck YEO