Indemnisation des victimes de la crise socio-politique: Katiola et Dabakala passent à la caisse

Indemnisation des victimes de la crise socio-politique: Katiola et Dabakala passent à la caisse

Des victimes de ces crises ont été  identifiées dans ces deux localités. En tout cas, celles qui ont pu établir tous les documents relatifs à leur indemnisation dans la région du Hambol ont reçu soit leurs chèques soit leurs bons de prise en charge psychologique. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu, mercredi dernier, à la salle de conférence de la préfecture de Katiola.

Retenue à Yamoussoukro par le conseil des ministres,  Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, s’est fait représenter par Kouamé N’Guessan, son chef de cabinet.

Ce sont au total 18 victimes dont 5 ayants droit et 13 blessés, provenant  des départements de Katiola et de Dabakala qui ont reçu réparation, pour un coût global de 6 950 000 F Cfa. Précisons que les ayants droits ont reçu un chèque d’un montant de 1 000 000 F Cfa. Quant aux blessés, ils ont bénéficié d’un bon de prise en charge médicale et psychologique, comprenant les consultations, les soins, les examens biologiques et radiologiques, les interventions chirurgicales dans les établissements sanitaires privées et publics avec lesquelles des conventions ont été signées avec le ministère.

« Nous sommes ici pour apporter la compassion et le réconfort du Président de la République, Alassane Ouattara, du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et de tout le peuple ivoirien, aux victimes et ayants droit des crises survenues dans notre pays », a déclaré, le chef de cabinet du ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

Les crises faisant partie de la vie et de l’histoire des sociétés, il a invité les victimes à surmonter les douleurs physiques et psychologiques pour pardonner.Notons que 14 victimes du Hambol, dont 3 ayants droit et 11 blessés, ont déjà reçu réparation à Abidjan.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL