Indemnisation : 90 victimes reçoivent le «yako » du gouvernement

Indemnisation : 90 victimes reçoivent le «yako » du gouvernement

Au cours de la cérémonie qui s’inscrit dans le processus d’indemnisation des victimes des différentes crises survenues dans le pays, 29 ayants droit de personnes décédées et 61 blessés ont reçu des mains de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné, des bons de prise en charge médicale et psychologique, ainsi que la somme de 38 millions de F Cfa.

Il faut souligner que chaque ayant droit de personne décédée a perçu la somme d’un million de F Cfa. Quant aux blessés, en plus des bons de prise en charge, chacun a reçu un chèque d’une valeur de 150 000 F Cfa, en guise de frais de transport.

«Mme la ministre, vous avez effectué le déplacement pour nous apporter le «Yako» de l’Etat de Côte d’Ivoire. Nous remercions le Président de la République Alassane Ouattara. A travers ce geste, il démontre que le gouvernement ne nous a pas oubliés. A vous madame la ministre, nous vous exprimons notre gratitude pour tous les actes que vous posez en faveur de la cohésion sociale», a déclaré Beh Antoine, une des victimes.

«Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara m’a dépêchée pour vous exprimer la compassion de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il me charge de vous dire que jamais, une victime ne sera oubliée. Je peux vous assurer que là où il y a des victimes sur le territoire ivoirien, nous allons mettre tout en œuvre pour leur apporter la compassion de la nation», a, pour sa part, déclaré la ministre Mariatou Koné.

MARCEL APPENA
Source: Sercom ministère en charge de la Solidarité