Inauguration de l'hôtel de ville de Toulépleu: Duncan invite la jeunesse à s'exprimer autrement que par la violence

Inauguration de l'hôtel de ville de Toulépleu: Duncan invite la jeunesse à s'exprimer autrement que par la violence

Après   avoir   présenté  les condoléances  du président de la République Alassane Ouattara aux familles endeuillées par les récentes violences  survenues  à Blolequin  et le soutien aux  populations meurtries,  Daniel Kablan Duncan  a  souhaité que l’ouest devienne le berceau de la paix, de  la cohésion  et du vivre  ensemble  en  Côte d’ Ivoire, en invitant la jeunesse  à  s'exprimer autrement que par la violence. 

Il  a par la suite  soutenu  que  le chef de l'Etat porte l’ouest du pays dans son cœur. Selon lui, la région  a besoin  de paix pour la mise en oeuvre  de tous  les projets de développement . Il s'agit entre autres du bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu-Pekan Barrage qui s achèvera en février 2018, l'électrification de 11 localités en cinq ans évaluée à près de 900 millions, la construction de la station de traitement d'eau potable de Sahibly, la construction d'écoles et de centres de santé par dizaine.

M. Duncan a par ailleurs formulé le vœu que la  coopération intercommunale entre Toulepleu et Cocody qui permet d'établir et de développer une relation d'entraide entre les collectivités territoriales fassent des émules. Il a par la suite  félicité la ministre Anne Oulotto pour la qualité du travail qu'elle accomplie dans la région pour le retour de la paix et au sein du gouvernement. Et surtout pour son implication dans la gestion des crises passées.
Pour conclure,  le Vice-président Kablan Duncan a félicité le maire Kah Zion pour ses actions de développement pour le rayonnement de sa commune.  

Prenant la parole, la ministre Anne Ouloto a assuré que la ville de Toulépleu est avec le Président Ouattara. Elle a tenu à s'engager à tout mettre en œuvre pour  le renforcement de la cohésion et de la paix dans la région du Cavally.  
''Si nous donnons la paix au président Ouattara il nous donnera encore plus le développement'', a souligné la marraine de la cérémonie. 

Le premier Ministre Jeannot Kouadio Ahoussou au nom du président du PDCI, Henry Konan Bedié a salué le geste  de solidarité et d'entraide du maire Angoua  Mathias de Cocody. Il a ensuite invité les populations à faire confiance au président Alassane  Ouattara et à M. Bédié, de même qu’au vice président Daniel Kablan Duncan.

Le maire Denis Kah Zion a exprimé pour sa part la gratitude et la reconnaissance des populations au Président de la république et aux membres du gouvernement pour toutes les infrastructures réalisées dans sa commune en souhaitant vivement que ces actions de développement se poursuivent afin de permettre à Toulépleu de bénéficier de bitumage de routes, d’ établissements sanitaires et scolaires supplémentaires. Puis se félicitant du partenariat intercommunal, le premier magistrat de Toulepleu a exprimé sa gratitude à son homologue de la mairie de Cocody dont le soutien financier a permis d’accroitre la capacité d’accueil des services de la mairie qui dispose désormais de dix-sept (17) bureaux contre six (06 ) et d’une nouvelle salle de conférences. 

SAINT  TRA BI