Hommage au Chef de l’Etat : La chefferie traditionnelle du Bafing exprime sa reconnaissance à Alassane Ouattara

Hommage au Chef de l’Etat : La chefferie traditionnelle du Bafing exprime sa reconnaissance à Alassane Ouattara

Mieux dira, El Hadj Fadiga Bambadjan, chef du canton de Touba, après « ‘’le miracle ivoirien’’, œuvre du père de la nation, Félix Houphouët Boigny, «Ado», a, « quant à lui engagé la Côte d’Ivoire sur la voie royale de l’Emergence après l’avoir sauvée de la banqueroute dans les années 1990 alors qu’il était Premier ministre, chef du gouvernement ». Aussi, a-t-il salué la promotion des cadres de la région à divers postes de responsabilité dans la haute administration ivoirienne. «Nous vous exprimons notre infinie gratitude et notre indéfectible attachement à votre personne exclusive», a-t-il ajouté.

Bakayoko Kassoum et Lacina Diomandé ont, au nom des chefs des départements de Koro et de Ouaninou, fait des éloges à l’endroit d’Alassane Ouattara. Le premier cité, le qualifie de «travailleur, de rassembleur, d’homme de paix et de digne fils d’Houphouët Boigny ». Il a aussi et surtout indiqué qu’Alassane Ouattara «est un homme qui a l’amour de son pays au regard des actes qu’il pose depuis son ascension à la magistrature suprême».

Abondant dans son sens, l’initiateur de la cérémonie du jour, Diomandé N’Gouamou, chef du village de Ouaninou, membre du Directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle des garants de la tradition Mahou. Une preuve tangible que «le Mahou est et restera fidèle à Alassane Ouattara».

Bakayoko Ibrahima, député de Koro, apportant son soutien aux chefs pour le compte des cadres, a salué l’initiative de la chefferie du Bafing avec à sa tête, Diomandé N’Gouamou. Il a exhorté les populations à maintenir leur confiance à Alassane Ouattara qui est, a-t-il souligné, «un vrai chef, intelligent, patient, un homme de parole».

La sénatrice Fadika Sarra Sako, pour sa part, a adressé les salutations du Président de la République aux populations du Bafing. Elle s’est dite déterminée à œuvrer partout pour la grandeur du premier des Ivoiriens. Avant de prôner la cohésion, l’entente et l’union des chefs du Bafing.

Notons que les 13 et 27 avril prochains, la diaspora et les cadres du Bafing organisent respectivement à Yopougon et à Touba, des journées d’hommage à Alassane Ouattara.

Emmanuel Kouassi