Hommage à Abdoulaye Diallo: Les populations demandent un appui pour la poursuite de l’œuvre du Doyen, à Djekanou

Hommage à Abdoulaye Diallo: Les populations demandent un appui pour la poursuite de l’œuvre du Doyen, à Djekanou

« Un homme de paix et de réconciliation…un homme de dévouement qui a relevé son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire, en général, et de Djekanou, en particulier », a déclaré le Chef de l’Etat, à l’occasion d’une cérémonie dédiée au doyen, à Djekanou, en présence de plusieurs membres du gouvernement et d’autorités locales.

Le maire de la ville, Ibrahim Diallo, et le porte-parole des populations, Eugène Kouakou, en ont profité pour présenter quelques doléances, notamment « le bitumage de l’axe Autoroute du Nord-Agbanvia-Djekanou, afin de faciliter l’écoulement des produits agricoles. Ils ont, par ailleurs, demandé l’appui du Gouvernement pour poursuivre l’œuvre de construction de Djekanou entamée par Abdoulaye Diallo ».

Auparavant, Ibrahim Diallo et Eugène Kouakou ont tous mis en exergue les qualités de bâtisseur d’Abdoulaye Diallo qui, par ses actions, a réussi à transformer Djekanou, autrefois petite bourgade, en une ville moderne érigée en Chef- lieu de Département.

A cette cérémonie d’hommage, le Chef de l’Etat avait à ses côtés, la Première Dame, Dominique Ouattara, le Vice-Président de la République, Kablan Duncan, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, des Présidents d’Institutions, la Reine des Baoulé, Nanan Akoua Boni II et plusieurs rois et chefs.

Edouard KOUDOU

edouard.koudou@fratmat.info

(Source Présidence de la République)