Henri Konan Bédié : ‘‘Travaillons dans la sérénité avec courage…’’

Le président du Pdci, Henri Konan Bédié
Le président du Pdci, Henri Konan Bédié
Le pru00e9sident du Pdci, Henri Konan Bu00e9diu00e9

Henri Konan Bédié : ‘‘Travaillons dans la sérénité avec courage…’’

Henri Konan Bédié : ‘‘Travaillons dans la sérénité avec courage…’’

 

Pour 2014, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié souhaite que cette année soit mise à profit pour redynamiser le parti sur l’ensemble du pays.

Il a exprimé ce vœu, le jeudi  23 janvier, au cours de la présentation de vœux des militants à son endroit. La cérémonie a eu lieu à son domicile, à Abidjan-Cocody.

 «2014 sera l’année de toutes les rumeurs, de toutes les positions et souvent des déclarations tapageuses qui sèment le trouble dans l’esprit des militants. Travaillons dans la sérénité avec courage, mais surtout dans la cohésion, dans l‘unité et dans la paix pour une Côte d’Ivoire retrouvée », a exhorté le successeur de Houphouët -Boigny.

 « Nous devons utiliser cette année pour mieux asseoir nos structures de base, nos comités, sections, organes décentralisés, ainsi que nos commissions techniques et nationales », propose- t-il.

 Il suggère aussi que la formation des militants soit une priorité au cours de cette année pré-électorale. Estimant que 2014 sera une année caractérisée par la rumeur, Bédié invite les militants  du Pdci au calme et à la sérénité.

 Au secrétariat exécutif  du Pdci, il suggère à « chaque responsable de travailler comme un ministère, avec des attributions propres, tout en visant l’objectif commun, faire du Pdci un parti politique fort et prêt pour toutes les batailles ».

 Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci ,lui a recommandé des réglages au sein du Rassemblent des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). 

« 2014 sera l’année de la matérialisation des réglages au sein du Rhdp.  Nous proposons la redynamisation du directoire du Rhdp pour la rendre opérationnelle, la restructuration de l’alliance », indique-t-il.

 

Diomandé mémoué