Haut-Sassandra: Djédjé Mady appelle les conseillers régionaux à être à l’écoute de la population

Haut-Sassandra: Djédjé Mady appelle les conseillers régionaux à être à l’écoute de la population

Haut-Sassandra: Djédjé Mady appelle les conseillers régionaux à être à l’écoute de la population

Le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Pr Alphonse Djédjé Mady a exhorté jeudi, les conseillers régionaux à être constamment à l’écoute des populations afin de pouvoir leur offrir le minimum relatif aux infrastructures de base, à savoir les routes, l’électrification, l’eau potable, l’éducation, la santé, notamment.
 

Selon Pr Djédjé Mady, cette écoute passe par l’entente et l’union des conseillers qui, disponibles et solidaires, pourront même avec peu de moyens, aller au devant des besoins de la population. Et ce, a-t-il dit, avec la mise en place des commissions techniques du conseil et du comité économique et social régional qui a été l’élément majeur de l’ordre du jour de la première session de l’année 2013.
 

En effet, dans ces domaines précités où les attentes sont immenses, le président du conseil régional estime que seule une collaboration interne et externe pourra permettre à la soixantaine de conseillers de mener à bien la mission de contribuer au développement de la région.
 

Pour ce faire, il a encouragé également les chefs coutumiers et les cadres non membres du conseil à participer et à s’impliquer aux activités de la structure, pour s’approprier les projets adoptés, afin d’être partie prenante au développement, pour le mieux être de tous.

Outre la mise en place des commissions permanentes appelées à se saisir et à étudier différents dossiers, puis du comité économique et social régional qui est un organe consultatif dont l’avis et les conseils sont utiles sur les questions sensibles, les conseillers ont également adopté leur règlement intérieur au terme de cette session très suivie par la population.

Aip