Print this page

Hamed Bakayoko aux populations : "Nous vous devons nos postes de responsabilité"

vendredi, 09 juin 2017 07:37

« Depuis que je milite au RDR, c’est la première fois que je bénéficie de la gentillesse d’un homme politique", ont déclaré les bénéficiaires.

Hamed Bakayoko aux populations : "Nous vous devons nos postes de responsabilité"

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité vient de tenir parole.  Après avoir promis en avril dernier lors du pré-congrès à Abobo qu’il offre 30 millions aux femmes et aux jeunes de son parti dans cette localité, Hamed Bakayoko vient de joindre l’acte à la parole.

Le 08 juin 2017, il a remis cette somme aux responsables locaux du Rassemblement des républicains (Rdr). La cérémonie a eu lieu au siège du RDR. « Aujourd’hui n’est pas un jour pour faire des discours. J’ai entendu les plaintes des populations et je suis venu apporter un peu de réconfort. J’ai pu moi-même, dans le passé, bénéficier de la gentillesse des autres. Aujourd’hui, je suis fier d’apporter le sourire sur ces visages. Je fais mon devoir de ministre, de musulman. Car c’est grâce aux populations que nous pouvons être ministres ou occuper des postes de responsabilité », a-t-il justifié. Aux bénéficiaires, le cadre du parti au pouvoir  a demandé  une utilisation rationnelle de ces ressources.

Heureux,  Adama Toungara, Maire de la Commune, a dit merci. « Ce geste montre que l’action politique ne se construit pas que dans les paroles mais dans les actes », a-t-il encouragé Hamed Bakayoko.

Au nom de tous les bénéficiaires, Traoré Awa a traduit la reconnaissance des militants. « Depuis que je milite au RDR, c’est la première fois que je bénéficie de la gentillesse d’un homme politique. Merci M. le ministre pour ce don qui nous permet de sortir de la pauvreté. Que Dieu vous le rendre au centuple », a-t-elle remercié le cadre de son parti.

Mémoué Diomandé

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou