Guillaume Soro : ‘‘La réconciliation viendra dans le progrès’’

Le président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume
Le président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume
Le pru00e9sident de l'Assemblu00e9e nationale, Soro Guillaume

Guillaume Soro : ‘‘La réconciliation viendra dans le progrès’’

Guillaume Soro : ‘‘La Côte d’Ivoire ira mieux, la paix règnera et la réconciliation viendra dans le progrès’’

 

Depuis Ferké, le président de  l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume a adressé son message de nouvel an ce mercredi 1er janvier. « La Côte d’Ivoire ira mieux, que la paix règnera sur notre pays, et que la réconciliation viendra dans le progrès. Je vous remercie », a déclaré Guillaume Soro

 

« Je voudrais à l’occasion du nouvel an  2014, à cette brave population de Ferké et de la  Région du Tchologo, commencer par souhaiter mes vœux de bonheur, de prospérité, de longévité. Je tiens à ces mots. Car l’année 2013 a été une année difficile au plan émotionnel.

Rappelez-vous que c’est en 2013 que nous avons connu beaucoup de difficultés, des tragédies. J’ai encore en mémoire au nom de l’Afrique la disparition de ce grand homme, Nelson Mandela, en Afrique du Sud. J’ai aussi en mémoire tous ces proches amis collaborateurs dont notamment le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, fils de Ferké, Maître Konaté Fakhy. Ça a été des moments difficiles de douleur. Je n’oublie pas tous les autres morts illustres ou inconnus de notre pays.

Au moment où nous sommes entrés en 2014, je veux que Dieu le Tout Puissant éloigne de nous toutes les difficultés que nous avons  affrontées. Que Dieu le Tout Puissant éloigne de chacun et de chacune de nous les malheurs. Et que 2014 soit notre année.  Que 2014 soit meilleure que 2013.

C’est pourquoi, au nom du Conseil régional, du Conseil municipal, en mon nom personnel et au nom de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, j’invite les populations du Tchologo à être heureuses de vivre la nouvelle année.

Je l’ai promis et je tiens ma promesse. Chaque année, le 31 décembre, nous serons ici avec vous. Tant que Dieu nous donnera la force ; tant que Dieu nous donnera la santé ; tant que Dieu sera avec nous, nous serons avec vous.

Populations du Tchologo, sans exclusion, sans restriction, aujourd’hui, c’est la fête. Soyez heureux d’être en vie. Soyez heureux de pouvoir fêter. Et terminez cette fête dans la prière, avec la forte conviction que la Côte d’Ivoire ira mieux, que la paix règne sur notre pays, et que la réconciliation viendra dans le progrès. Je vous remercie. »

Source : guillaumesoro.com