• Accueil
  • Politique
  • Guillaume Soro (Président de l'Assemblée nationale) : « Nous ne voulons plus la division dans notre pays »

Guillaume Soro (Président de l'Assemblée nationale) : « Nous ne voulons plus la division dans notre pays »

mercredi, 02 janvier 2019 15:20

Le président de l’Assemblée nationale a demandé aux Ivoiriens de ne pas se diviser

 Guillaume Soro (Président de l'Assemblée nationale) : « Nous ne voulons plus la division dans notre pays »

« La Côte d’Ivoire a besoin de retrouver son unité (…) Oui, les filles et les fils de la Côte d’Ivoire ont besoin d’amour, de cohésion. Nous ne voulons plus la division dans notre pays », a indiqué le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro depuis la ville de Ferkessédougou où il a célébré le réveillon de la Saint Sylvestre. Cette information est rapportée par son site officiel.

Le Chef de la représentation nationale s’est élevé contre les discours de haine et demandé à tous ceux qui sont "fâchés de laisser" leur colère en 2018 avant d’entrer dans la nouvelle année 2019. « Rassemblons-nous, c’est ce que le Président Félix Houphouët-Boigny nous a enseigné », a-t-il insisté.

Poursuivant, il a tenu à dire merci au Président de la République, Alassane Ouattara et à son aîné Henri Konan Bédié. « Nous n’avons le droit de nous diviser pour le bonheur des Ivoiriens », a-t-il lancé sans doute à leur endroit.

Il faut noter que M. Soro avait à ses côtés, le ministre d’Etat, conseiller spécial du Président de la République centrafricaine et son épouse; le ministre Sidi Zaabi de la République du Mali et son épouse ainsi que le ministre Malick Sanko de la République de Guinée Conakry.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou