• Accueil
  • Politique
  • Guillaume Soro dans une plateforme avec Bédié : « Ce n’est pas dans l’intérêt de M. Soro de le faire », estime Alassane Ouattara

Guillaume Soro dans une plateforme avec Bédié : « Ce n’est pas dans l’intérêt de M. Soro de le faire », estime Alassane Ouattara

lundi, 11 février 2019 07:52

Le président de la République Alassane Ouattara, dans un entretien accordé à Rfi, en marge du 32è Sommet de l’Union Africaine en Ethiopie est revenu sur la nouvelle configuration du paysage politique en Côte d’Ivoire.

A propos de l’entrée du président de l’Assemblée nationale démissionnaire Guillaume Kigbafori Soro dans une plateforme politique avec le président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié, il dira : «  Je pense que ce n’est pas dans l’intérêt de Guillaume Soro de le faire. Et je lui ai dit (…) Il sait ce que j’en pense et il pense la même chose que moi. »

Pour Alassane Ouattara, la mise en place de cette plateforme avec des partis de gauche n’est pas cohérente. « Un Houphouétiste est quelqu’un qui est pour le dialogue, qui est pour la tolérance, qui fait de la politique économique libérale, sociale. Et là, une plateforme avec des partis de gauche et des partis marxistes, je ne sais pas à quoi cela correspond », a-t-il expliqué.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou