• Accueil
  • Politique
  • Grève des enseignants: Le Pdci appelle les parties prenantes à la reprise des négociations

Grève des enseignants: Le Pdci appelle les parties prenantes à la reprise des négociations

mercredi, 27 février 2019 12:03
Grève des enseignants: Le Pdci appelle les parties prenantes à la reprise des négociations Crédits: DR

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) déplore la grève des enseignants qui secoue l’école ivoirienne depuis quelque temps. A cet effet, le parti d’Henri Konan Bédié appelle les parties prenantes à la reprise des négociations.

Le Pdci « appelle avec insistance les parties prenantes à la reprise des négociations dans un climat apaisé et démocratique, ainsi qu’au respect des engagements pris lors de la signature de la trêve sociale », a déclaré Aminata Ndiaye, secrétaire exécutive chargée des relations avec les partis politiques, les Ong, des groupements socio-professionnels et porte-parole du parti.

Puis de renchérir: « le Pdci condamne l’emprisonnement et les radiations des responsables syndicaux, invite le gouvernement à sauvegarder les acquis démocratiques de l’université et la protection de la liberté syndicale, et exhorte les uns et les autres à privilégier le dialogue, la paix afin de ne pas envenimer la situation socio-politique déjà délétère », a conclu la porte-parole du Pdci-Rda.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Yeo Franck