Grand-Bassam : Le préfet engage Jean-Louis Moulot à réconcilier les Bassamois

Grand-Bassam : Le préfet engage Jean-Louis Moulot à réconcilier les Bassamois

Même s’il y a une accalmie aujourd’hui, pour le préfet du département, Gabin Amakou Kassi, il est plus que nécessaire qu’une réconciliation profonde soit opérée pour sauvegarder le climat de paix. C’est l’un des points forts de son adresse à la population, massivement mobilisée, au rond-point du marché, où ont eu lieu hier, les festivités commémoratives de la fête de l’Indépendance 2019.

Ainsi, tout en félicitant le maire Jean Louis Moulot pour être sorti vainqueur de ce contentieux post-élection municipale, le préfet Gabin Amakou Kassi va lui confier une tâche importante, celle de ramener totalement la cohésion au sein de la société bassamoise. « Aujourd’hui, l’institution communale, conduite par M. Jean Louis Moulot, a repris sa place dans la grande chaîne des administrations publiques…C’est l’occasion de lui adresser mes plus vives félicitations et de l’engager à réconcilier tous les fils et filles de Grand-Bassam », a-t-il exhorté. Même si des efforts selon lui, de réconciliation et de recherche de paix ont été couronnés par la nomination d’un nouveau chef de village à Bonoua, les autorités municipales et les élus doivent continuer la sensibilisation des communautés à la culture de la paix.

Le représentant du Chef de l’Etat a aussi rappelé l’impact de la mise en œuvre de la politique sociale qui est au cœur de l’action gouvernementale, dans divers domaines d’activités de la circonscription. De grandes avancées au niveau de la zone franche (Vitib) avec l’installation de nouveaux opérateurs économiques, à la zone industrielle de Bonoua fortement sollicitée par les industriels, en passant par les résultats scolaires positifs enregistrés en cette fin d’année scolaire, au dévouement de l’ensemble des forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leur mission, le préfet s’est réjoui de la fière allure que prend sa circonscription, grâce au programme social du gouvernement (Ps-Gouv), cher au Président de la République Alassane Ouattara.

En rappelant quelques grands axes de ce programme social du gouvernement, Gabin Amakou Kassi a noté des signes d’un réel progrès réalisé par la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs (santé avec l’opérationnalisation de la Cmu, éducation pour tous, accès à l’eau potable, électricité pour tous, accélération du projet des logements sociaux…).
Par ailleurs, il a salué l’achèvement des grandes réformes des institutions nationales par « l’installation totale du Sénat dirigé par Jeannot Ahoussou Kouadio avec un des vice-présidents, fils de la région, en la personne de Germain Ollo Anouman à qui nous adressons nos sincères félicitations ».

La commémoration de la fête de l’Indépendance dans cette circonscription a été marquée aussi par un défilé des différents corps des forces armées et de sécurité ainsi que l’ensemble des forces vives du département. Un défilé riche en couleur, fort bien apprécié par les autorités présentes.

GERMAINE BONI