Ghana : Le gouvernement compte désormais 110 membres

Ghana : Le gouvernement compte désormais 110 membres

Ghana : Le gouvernement compte désormais 110 membres

Le Président du Ghana a nommé 50 autres personnalités au sein de son gouvernement. Qui compte désormais 110 membres. Le président Nana Akufo Addo a annoncé, mercredi, avoir nommé à nouveau 50 ministres délégués et quatre ministres d’État. Ce qui porte à 110 le nombre total de ministres dans son gouvernement.

Le ministre de l’Information, Moustapha Hamid, a justifié ces dernières nominations en soutenant que « le président a besoin d’eux pour régler les nombreux problèmes du pays ».

Élu en décembre dernier, Nana Akufo Addo doit s’attaquer à plusieurs problèmes dont ceux du chômage des jeunes, de la corruption et de la cherté de la vie. Le ministre de l’Information a aussi demandé qu’on juge le Président sur ses engagements, ses résultats. De toute façon, a-t-il précisé, le chef de l’État n’a jamais fait, lors de la campagne, de “gouvernement maigre”.

Au niveau de l’opposition, le chiffre n’est pas passé inaperçu. Le leader de l’opposition, minoritaire à l’Assemblée nationale, a dénoncé ce qu’il décrit comme un “gouvernement éléphant” qui va grever les maigres ressources du pays.

Les précédents gouvernements, mis en place par son prédécesseur, comptaient entre 69 et 88 ministres.

 

B. MATHIEU