Print this page

Gestion des crises: Le Sénégal s’imprègne de l’expérience ivoirienne

jeudi, 30 mai 2019 18:58
Le contrôleur général de police, Yao Kouamé Joseph, pose avec les membres de la délégation. Le contrôleur général de police, Yao Kouamé Joseph, pose avec les membres de la délégation. Crédits: DGPN

Une délégation sénégalaise à l’école ivoirienne pour s’imprégner de l’expertise en matière de gestion des crises.

A cet effet, une délégation sénégalaise a été reçue le mercredi 29 mai, à la direction générale de la police nationale. Cette délégation a été conduite par le colonel à la retraite, Mamadou Sambé, par ailleurs directeur de formation du Centre et hautes études de défense et sécurité du Sénégal (Cheds).

A l’occasion des échanges, le chef de cette mission a indiqué qu’un programme de formation de cinq mois sera organisé à l’intention des cadres des secteurs privé et du public.

Le directeur général adjoint chargé de la sécurité publique (Dga/csp), Yao Kouamé Joseph, qui  représentait à cette rencontre le directeur général de la police nationale (Dgpn), le contrôleur général de police Kouyaté Youssouf, a expliqué aux membres de la mission la crise post-électorale.

Après avoir rappelé les difficultés connues par la police liées à cette crise, entre autres, la destruction et le pillage des services de police, il a salué le soutien des partenaires au développement. Notamment, la Jica, la GiZ, l’Ue, le Pnud qui ont permis à la police de se relever.

DA

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  D. A