George Weah à Emmanuel Macron : "Je suis honoré de rejoindre une nouvelle génération de Chefs d’Etat"

George Weah à Emmanuel Macron : "Je suis honoré de rejoindre une nouvelle génération de Chefs d’Etat"

George Weah à  Emmanuel Macron : "Je suis honoré de rejoindre une nouvelle génération de Chefs d’Etat"

« H.E., cher Emmanuel, je suis honoré de rejoindre une nouvelle génération de chefs d'État. Nous avons beaucoup à faire ensemble afin d'accélérer la construction de l'Afrique de demain. » C’est en ces termes que le Président élu du Libéria, George Weah s’est adressé au Président Français, Emmanuel Macron. Ce, après que ce dernier lui ait présenté ses félicitations  sur son compte twitter. « Félicitations à George Weah pour sa brillante élection et à l'ensemble du peuple libérien pour le chemin parcouru vers la paix et la réconciliation. Congrats Mister George », écrit le N°1 Français.

L’ex-footballeur George Weah a largement remporté le second tour de la présidentielle libérienne, selon les résultats provisoires de la Commission nationale électorale (NEC) avec 61,5% des voix, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai.

Après la proclamation des résultats, « Mister George », désormais « Mister president »  après avoir remercié le peuple liberien pour leur avant de déclarer sur son compte Twitter qu’il  « ressens profondément l’émotion de toute la nation ». Et d’ajouter : « Je mesure l’importance et la responsabilité de la tâche immense (…) Le changement est sur ».

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info