Fumaco: Test réussi pour les fusiliers commandos marins ivoiriens

Le Commandant de la Marine (COMAR) entouré des encadreurs
Le Commandant de la Marine (COMAR) entouré des encadreurs
Le Commandant de la Marine (COMAR) entouru00e9 des encadreurs

Fumaco: Test réussi pour les fusiliers commandos marins ivoiriens

Fumaco : Test réussi pour les fusiliers commandos marins ivoiriens

 

Dans le cadre de la fin de stage des commandos fusiliers marins, le Contre-amiral Djakaridja konaté, commandant la marine nationale a organisé le week-end dernier, des exercices  militaires maritimes, dénommés «opération foudre», dans les encablures de Vridi Ako à  l’île Boulay .

 

Ces manœuvres militaires avaient pour objectif selon le premier responsable de la marine, de tester les capacités pratiques de cette compagnie commando qui  est au soir d’un an de stage du brevet élémentaires de fusilier commando.

 

Les autorités militaires présentes, ont donné de par leurs impressions, une très bonne initiative exécutée par des soldats très disciplinés.

 

« Je réalise la fougue et l’enthousiasme avec laquelle ces soldats manœuvrent sur l’eau et  la terre. La rusticité de l’espace de formation a manifestement forgé ces hommes en faisant d’eux, de vrais produit-finis militaires à même d’évoluer sur différents terrains. C’est l’occasion pour moi de remercier et encourager le contre-amiral Djakaridja, pour l’accent qu’il met sur la formation de son personnel», a déclaré le colonel Clément Bollet, attaché de défense près l’ambassade de France en Côte d’Ivoire.

 

Pour cet officier supérieur français, la Côte d’Ivoire se vantera de ces commandos fusiliers marins, dès que leur dotation en équipements et infrastructures modernes, sera une réalité. 

 

 

« Ce domaine de l’ile boulay, nous appartient. Nous y avons installé un centre d’instruction commando, car il permet à nos marins d’être mieux en contact permanent avec le plan d’eau lagunaire. Je suis fier de la prestation de nos fusiliers et j’appelle tous les marins, à passer par ici pour la formation fusilier commando qui sera désormais, la formation commune de base », a évoqué le Contre-amiral Djakaridja Konaté.

 

Selon lui, c’est un élément très important pour son plan d’action en ce qui concerne le renforcement de capacités de la marine nationale.

 

« Nous avons été instruit tout le temps à manœuvrer en milieux hostiles », s’est-il félicité avant de se vouloir désormais en mesure d’intégrer une équipe opérationnelle projetée sur n’importe quel  théâtre d’opérations. 

 

VAKO Soumahoro

(Stagiaire)