Fronde sociale: Le Rhdp appelle à l’apaisement

Fronde sociale: Le Rhdp appelle à l’apaisement

Fronde sociale: Le Rhdp appelle à l’apaisement

Suite à la mutinerie des militaires ivoiriens et à la grève des fonctionnaires dans l’administration publique, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) appelle au calme. C’était au terme d’une réunion du bureau du Rhdp qui a eu lieu au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), à Abidjan-Cocody.

Amadou Soumahoro a invité ces acteurs à l’apaisement. « J’en appelle à la sérénité et à l’apaisement », a-t-il lancé en précisant que sa sortie ne vise aucune défiance encore moins d’en rajouter à la situation. « Nous recherchons des solutions pour accompagner le gouvernement dans sa volonté de développer la Côte d’Ivoire », a indiqué le président du directoire du Rhdp.

Rappelons que c’est depuis le 9 janvier dernier que les fonctionnaires sont en grève. Quant aux mutins, leur mouvement d’humeur a débuté le 14 janvier. Ils revendiquent une prime.

Amadou Soumahoro a saisi l’occasion pour annoncer qu’une importante réunion du Rhdp aura lieu le 23 janvier 2017, toujours au siège du Pdci.

A cette rencontre prendront part les ministres issus du Rhdp, les cadres, les responsables de structures spécialisées, etc.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal