FPI: Le parti lance un appel de fonds pour financer ses activités

dimanche, 03 novembre 2013 11:20

[03-11-2013. 14H] Selon la direction du Fpi, l'opération devra permettre au parti de fonctionner dans un environnement adéquat avec un siège provisoire réhabilité et équipé de toutes les commodités.

FPI: Le parti  lance un appel de fonds pour financer ses activités 

Le Front populaire ivoirien (Fpi) a  lancé samedi à son quartier général de campagne à Abidjan-Cocody, une opération dénommée " Je donne au Fpi" afin de mobiliser des fonds pour la réhabilitation de son siège, d’acquérir du matériel roulant et de financer les activités du parti.

Selon la secrétaire nationale chargée des finances et du patrimoine du Fpi, Simone N’Guessan, la crise postélectorale a eu un effet dévastateur sur le parti et ses militants.

« Elle s’est notamment traduite par le pillage, le saccage et la démolition de notre siège à Marcory Zone 4, l’occupation de l’espace à Yopougon nouveau quartier où nous devrions construire le nouveau siège, le gel des avoirs des responsables du parti, l’occupation illégale des domiciles de nos cadres, le vol des actifs mobiliers du parti, la destruction de l’imprimerie et des bâtiments abritant le journal « Notre Voie ».

Cette opération selon la direction du Fpi, devra permettre au parti de fonctionner dans un environnement adéquat avec un siège provisoire réhabilité et équipé de toutes les commodités.

C’est pourquoi Simone N’Guessan a indiqué que son équipe est disposée à recevoir tout ce qui rentre dans le matériel de construction (ciment, porte, fenêtre, baie vitrée, sanitaire, climatiseur, matériel de bureau, matériel électrique, etc.), des véhicules et tout autre matériel roulant qui peut faciliter les déplacements des responsables du parti.

Cette  opération s’étendra sur trois moi (Novembre, Décembre, Janvier) et est susceptible d’être reconduite le cas échéant.

Ouattara Ouakaltio