FPI: Le parti de Gbagbo veut "redynamiser ses fédérations en inactivité"

Affi N'guessan président du FPI
Affi N'guessan président du FPI
Affi N'guessan pru00e9sident du FPI

FPI: Le parti de Gbagbo veut "redynamiser ses fédérations en inactivité"

FPI: Le parti de Laurent Gbagbo veut "redynamiser  ses fédérations en inactivité"

Dans un communiqué signé du comité central dont Fratmat.info a reçu copie dans la soirée du dimanche, le comité central du Front populaire ivoirien (Fpi) réunit,  le samedi 02 février,  a appelé à la redynamisation de toutes les sections sur l’étendue du territoire national.

Le comité a décidé de « redynamiser les fédérations en inactivité ». Ce sont: Didiévi, Mankono, Yamoussoukro, Béoumi, Djébonoua, Ahougnassou, Niakara, Jacqueville, Bouaflé, Soubré, Bocanda, Bétié, Tiassalé, Adiaké, Tiapoum.

Par ailleurs, le Fpi compte renouveler toutes les sections dans le nord du pays.

Le comité a également décidé qu’aucun découpage de section ne sera autorisé jusqu’au prochain congrès. Il a aussi instruit le secrétariat général pour la normalisation de toutes les fédérations dans lesquelles les intérims sont encore en cours. Et à pourvoir tous les nouveaux départements issus du découpage administratif.

Concernant les sanctions infligées à ceux de leurs camarades qui ont été candidats aux élections locales et législatives précédentes, le comité central a demandé que la prochaine convention du Fpi  statue sur les modalités d’une levée de celles-ci.

Il s’est félicité du fait que le Fpi soit à l’initiative du rassemblement des partis de l’opposition et encourage le président Pascal Affi N’Guessan à se donner les moyens de réaliser cette expérience commune  en les fédérant.

Enfin, le communiqué indique que le comité central a pris acte de la nomination de Koné Boubakar en tant que président du comité d’organisation d’un meeting du Fpi prévu le 23 février 2014  et de Koua Justin en qualité de président du comité d’organisation de la 22ème fête de la liberté qui se tiendra à Bongouanou les 02 et 03 mai 2014.


Ouakaltio Ouattara