FPI: Laurent Akoun passe les dossiers à Agnès Monnet

Laurent Akoun a passé la main à Agnès Monnet le lundi 25 août
Laurent Akoun a passé la main à Agnès Monnet le lundi 25 août
Laurent Akoun a passu00e9 la main u00e0 Agnu00e8s Monnet le lundi 25 aou00fbt

FPI: Laurent Akoun passe les dossiers à Agnès Monnet

FPI: Laurent Akoun passe les dossiers à Agnès Monnet 

Nommée le 14 août dernier, au poste de secrétaire général, porte-parole du Front populaire ivoirien (Fpi), Agnès Monnet a reçu officiellement le lundi 25 août, les dossiers des mains de ses prédécesseurs. En présence du président du parti, Pascal Affi N’Guessan, Laurent Akoun a appelé le nouveau secrétaire général à poursuivre la lutte là où il l’a laissée.

Pour sa part, Affi N’Guessan, remerciant le secrétaire général sortant pour le travail abattu, l’a invité à toujours prêter main forte à celle qui le remplace afin que l’œuvre qu’il avait entamée depuis septembre 2013, puisse se poursuivre.

Revenant sur les circonstances de la nomination d’Agnès Monnet, Affi N’Guessan a révélé que cela s’inscrit  dans un cadre de restauration du Fpi, qui après avoir « résisté », doit amorcer un nouveau virage afin d’accentuer sa lutte. « Nos camarades sont pressés d’avoir des réponses aux questions de libération des autres, du retour des exilés. Il nous appartient de leur donner des réponses et le parti compte sur toi », a-t-il dit à l’endroit d’Agnès Monnet.

Saisissant cette phrase, le nouveau porte-parole du Fpi a indiqué « qu’Affi peut compter sur sa loyauté, disponibilité et détermination  afin de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. »

Au lendemain de la nomination d’Agnès Monnet, Laurent Akoun s’était ouvertement opposé à cela et avait même saisi le comité de contrôle du parti afin d’annuler le réaménagement fait par M. Affi qui lui confiait le poste de 5e vice-président chargé de la vie du Fpi. « Je prends acte de cette nomination. Je ne peux pas en  dire  davantage.  Demandez plutôt au président  Pascal  Affi N’Guessan qui saura vous donner les motivations de ce changement. J’ai été informé comme tout  le  monde  de  cette  décision. Le président a estimé qu’à un moment donné, il faut  changer  d’équipe  pour avancer, atteindre les objectifs que la Convention lui a confiés. Rien de plus », avait dit Laurent Akoun.

Cette passation de charge est la 12e depuis le réaménagement opéré par Affi N’Guessan le 14 août.


Ouattara Ouakaltio