FPI /Gbagbo-Affi: La porte de discussions reste "ouverte", après le premier rendez-vous manqué

L'ancien président Laurent Gbagbo et Affi Nguessan du Fpi
L'ancien président Laurent Gbagbo et Affi Nguessan du Fpi
L'ancien pru00e9sident Laurent Gbagbo et Affi Nguessan du Fpi

FPI /Gbagbo-Affi: La porte de discussions reste "ouverte", après le premier rendez-vous manqué

 «Je suis prêt à parler avec Gbagbo pour qu’on règle ce problème. Si je dialogue avec eux qui m’ont jeté en prison et qui nous ont chassés du pouvoir, ce n’est pas avec Gbagbo que je ne dialoguerai pas. Mais je préfère cette fois que ce soit dans un autre contexte puisqu’il n’est plus arbitre mais acteur», a déclaré Affi N’Guessan, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi 23 mars 2019, à Abidjan, après sa rencontre avortée, avec Laurent Gbagbo, à Bruxelles, jeudi passé.

Du côté de Laurent Gbagbo, Assoa Adou assure que l’ex-président «reste disponible pour toute rencontre avec Monsieur Affi N’Guessan quand ce dernier sera prêt». Assurant qu'il reste ouvert au dialogue, il l'a indiqué pour sa part, dans un communiqué officielle, le vendredi 22 mars 2019, après le rendez-vous manqué du jeudi 21 février 2019.

Ce jour-là, il était prévu une rencontre, à Bruxelles, entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan. Ce rendez-vous avait pour objectif de résoudre la crise profonde qui déchire le parti à la rose depuis qu’il n’est plus au pouvoir. Mais, contre toute attente, la rencontre a avorté, à la suite d’un préalable posé par Laurent Gbagbo, comme l'explique Assoa Adou, dans un communiqué.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info