FPI: Agnès Monnet nommée secrétaire générale, porte-parole du parti

Agnès Monnet nommée secrétaire générale, porte parole du parti
Agnès Monnet nommée secrétaire générale, porte parole du parti
Agnu00e8s Monnet nommu00e9e secru00e9taire gu00e9nu00e9rale, porte parole du parti

FPI: Agnès Monnet nommée secrétaire générale, porte-parole du parti

FPI: Agnès Monnet nommée secrétaire générale et porte-parole du parti

Dans un communiqué de la direction du Front populaire ivoirien (Fpi) dont fratmat.info a eu copie, ce dimanche 6 juillet, le président dudit parti, Pascal Affi N'Guessan, a procédé à un réaménagement technique du secrétariat général. Selon ce communiqué, ce réaménagement répond aux nécessités d’organisation et de redynamisation du parti.

Ainsi, en termes de changement important, l’on note la nomination d'Agnès Monnet au poste de secrétaire générale, porte- parole en remplacement de Laurent Akoun qui lui devient le 5ème vice-président chargé de la vie du parti.

L’on note également l’entrée  au secrétariat général de plusieurs ex-prisonniers et de personnes entrées d’exil. Ainsi, Lida Kouassi Moise est nommé 11ème vice-président chargé des recherches et de la veille stratégique,Marcel Gossio, 13ème vice-président chargé des affaires générales et Michel Gbagbo aura en charge la politique pénitentiaire et des détenus politiques.

Koua Justin et Konaté Navigué ont été respectivement promus secrétaire national chargé de la politique de la jeunesse et secrétaire national  chargé des fédérations de la Bagoué. Toutefois, le second cité garde toujours son poste de président de la jeunesse du parti.

Le poste de secrétaire national chargé des actions pour la libération de Laurent Gbagbo, secrétariat créé spécialement pour définir la lutte à mener pour la libération du fondateur du parti, reste un poste à pourvoir.

Cette décision signée le 4 juillet indique que la secrétaire générale du parti est chargée de l’exécution de ladite décision qui prend effet à compter de la date de signature. Ce nouveau secrétariat général compte 128 membres.


Ouattara Ouakaltio