FPI: Affi a annulé son meeting d’Abobo

Pascal Affi Nguessan, Président du Front populaire ivoirien (Fpi)
Pascal Affi Nguessan, Président du Front populaire ivoirien (Fpi)
Pascal Affi Nguessan, Pru00e9sident du Front populaire ivoirien (Fpi)

FPI: Affi a annulé son meeting d’Abobo

FPI: Affi a annulé son meeting  d’Abobo

Lors du meeting d'Abidjan-Marcory le samedi 15 février, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'guessan, a indiqué que le meeting prévu pour ce dimanche 16 février à Abidjan-Abobo, n’aura pas lieu.

« Nous avons décidé d’annuler le meeting d’Abobo du fait de la déclaration du maire de cette commune, Adama Toungara, l
ue dans la presse », a indiqué M. Affi.

Le week-end  a été particulièrement chargé pour le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’guessan. Après son meeting de Koumassi vendredi, il était le samedi 15 février à Port-Bouët et Marcory.

Si dans les deux premières communes visitées, il a tenu à parler de réconciliation et d’espoir, à Marcory, il s’est plutôt prononcé sur des dossiers brûlants de l’actualité politique. Il s'agit de l’arrestation de Michel Gbagbo (fils de l’ex-Président de la République Laurent Gbagbo)
.
« Le Fpi exige sa libération immédiate », a-t-il indiqué.

Pour lui, cet acte « est une provocation du pouvoir et ce n’est pas de nature à favoriser la réconciliation nationale prônée par le gouvernement ».

Rappelons que Michel Gbagbo a été arrêté à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le vendredi dernier, par la direction de la surveillance du territoire alors qu’il se rendait en France pour répondre à une convocation de la justice française.

Eugène Yao
eugene.yao@fratmat.info