Forum ICI 2014 : Le Président Ouattara a reçu des délégations Allemande et Américaine

Mme Bisa Williams en compagnie du vPrésident Ouattara
Mme Bisa Williams en compagnie du vPrésident Ouattara
Mme Bisa Williams en compagnie du vPru00e9sident Ouattara

Forum ICI 2014 : Le Président Ouattara a reçu des délégations Allemande et Américaine

Forum ICI 2014 : Le Président Ouattara a reçu des délégations Allemande et Américaine

Le Chef de l’État Alassane Ouattara a reçu, ce  Jeudi  30 janvier , deux délégations étrangères venues dans le cadre du forum « Investir en Côte d’Ivoire 2014 ». La première audience a été accordée à Bisa Williams, sous secrétaire d’État adjointe des USA aux affaires Africaines et la deuxième Christophe Kannerngieber, directeur général de l’association des entreprises Germano-africaines qui regroupent plus de 600 entreprises.

A sa sortie d’audience, Bisa Williams a indiqué être à la tête  de plusieurs hommes d’affaires Américains venus dans le cadre du forum « investir en Côte d’Ivoire 2014 », afin de connaitre les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière d’investissement. Présentant sa délégation, elle a indiqué  : « Notre délégation comporte des hommes d’affaires dans le domaine de l’informatique, de l’agro-industrie, du  logement et bien  d’autres secteurs  qui témoignent de  l’intérêt des opérateurs économiques américains au marché Ivoirien. »

La  secrétaire d’État adjointe des USA aux affaires Africaines a également ajouté  que le Président Ivoirien  a rassuré  les investisseurs  Américains  en leurs disant que tous les secteurs leur sont ouverts  pour leur exploration. 

La seconde délégation conduite par Christophe Kannerngieber, directeur général  de l’association des entreprises germano Africaines qui regroupent plus de 600 entreprises  a indiqué que la présence de sa délégation  s’inscrit dans le cadre du renforcement des échanges bilatérales économiques entre la Côte d’Ivoire et la République fédérale d'Allemagne.  Mais aussi  pour demander au Chef de l’État la possibilité de traduire les offres publiques en Anglais  et les  documents importants pour les commerçants  Allemands qui veulent exporter vers la  Côte d’Ivoire. Les hommes d’affaires Allemands ont indiqué que cette audience  les rendent très optimistes  pour l’avenir.

Ouattara Ouakaltio