• Accueil
  • Politique
  • Forces navales: Les marines ivoirienne et française renforcent leur coopération

Forces navales: Les marines ivoirienne et française renforcent leur coopération

jeudi, 14 février 2019 08:38
Le Contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin et les responsables du navire français, Laplace. Le Contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin et les responsables du navire français, Laplace. Crédits: DR

Le bâtiment ‘’ Laplace’’ de la République française séjourne depuis le 12 février dans les eaux ivoiriennes. Ce grand navire français est sous le commandement du capitaine de corvette Olivier C.

Le chef d’état-major de la marine, le Contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin, en début de semaine, l’a reçu avec la délégation qu’il conduisait.

Le bâtiment ‘’ Laplace’’ est en Côte d’Ivoire dans l’escale de campagne de mesures hydrographiques. Le premier des marins ivoiriens, dans ses échanges avec le capitaine de corvette Olivier C., a émis le souhait de renforcer les capacités de ses hommes dans le domaine de l’hydrocarbure.

Il a également plaidé pour qu’entre la marine française et ivoirienne, il y ait des approches techniques avancées sur le littoral ivoirien pour optimiser la navigation civile et militaire.

Depuis l’escale du navire français le samedi dernier, des activités hydrographiques à pieds sont en cours à Grand-Bassam et à Grand-Lahou et se poursuivent en vedette à Abidjan, dans le canal de Vridi.

Le bâtiment « Laplace », de la deuxième classe de type Lapérousse de la marine française, est un bateau à vocation scientifique, dont la mission principale est la reproduction des fonds marins afin de représenter une cartographie formelle. Il est long de 60 mètres et de 10 mètres de large.

KANATE MAMADOU

Rate this item
(0 votes)
Written by  KANATE MAMADOU
Read 113 times Last modified on jeudi, 14 février 2019 08:50