• Accueil
  • Politique
  • Forces armées de Côte d’Ivoire: Le nouveau Chef d’Etat-Major appelle les militaires à l'union, à la discipline et au travail

Forces armées de Côte d’Ivoire: Le nouveau Chef d’Etat-Major appelle les militaires à l'union, à la discipline et au travail

lundi, 31 décembre 2018 18:16

Le général Lassina Doumbia s’est officiellement installé dans son fauteuil de nouveau Chef d'Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire, à la faveur d’une cérémonie, en présence du ministre d’Etat, Ahmed Bakayoko, en charge de la Défense.

«L'armée ivoirienne doit pouvoir (…) donner l'exemple de l'union, de la discipline et de l'ardeur au travail», a-t-il exhorté, ce lundi 31 décembre 2018, au cours de la passation des charges, avec le général Touré Sekou, son  prédécesseur. Pour lui, la tâche ne sera pas aisé. Il en est conscient et s’est donc fixé un seul objectif. «Mon seul but durant mon temps de commandement: agir pour que nous soyons fiers d'être des soldats et pour que la nation ivoirienne soit fière de son armée», a-t-il révélé.

Pour y arriver, il indique que «l'autorité reste nécessaire pour maintenir la discipline entre les hommes». Tout de même, il assure que cette autorité «doit en même temps garantir les droits de chacun. Notre armée n'a pas d'autre choix que de se remettre en ordre», a-t-il souligné. La cérémonie a  enregistré également le passage du témoin entre le nouveau et l’ancien patrons de la gendarmerie. «Je serai intransigeant à tout manquement aux valeurs de la République», a indiqué, pour sa part, le nouveau Commandant supérieur de la gendarmerie national, le général de Brigade Alexandre Apalo Touré.

Pour rappel, le 28 décembre 2018, le président Alassane Ouattara a procédé à un remaniement au sein de la chaine de commandement de certaines hiérarchies militaires. Ainsi, Lassina Doumbia, promu général de division, a été nommé Chef d'Etat-major général des armées. A la gendarmerie, le Général de brigade, Alexandre Apalo Touré, occupe désormais la tête du Commandant supérieur.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rate this item
(1 Vote)
Écrit par  Cheickna Dabou