FACI: L’excellence primée par l’Etat-major général des armées

FACI: L’excellence primée par l’Etat-major général des armées

FACI: L’excellence primée par l’Etat-major général des armées

Les unités militaires et paramilitaires qui ont défilé lors du 57ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance reconnues comme les meilleures, ont reçu des prix d’excellence des mains du chef d’Etat-major général des armées. Cette cérémonie s’est déroulée le vendredi 25 août 2017, sur la place d’arme de l’État-major général, sis au camp Gallieni, à Abidjan-Plateau.

Au pas cadencé, les différents récipiendaires ont pris place sur le tarmac de l’Etat-major général. Sur les 48 détachements qui ont pris part au défilé de l’indépendance, la Brigade féminine de la Police nationale  est arrivée en première position avec une note de 42.665/50 points. Les deuxième et troisième places ont été respectivement occupées  par la Section féminine de l’Armée de terre et Le Centre interarmées de formation initiale du militaire (Cifim), quand l’École militaire préparatoire technique (Empt), se contentait du quatrième prix.

Autre distinction faite, la remise officielle d’un prix spécial des armées à l’enfant de troupe Polneau Néba Ibrahim, médaillé d’or aux 25è Olympiades panafricaines de mathématiques au Maroc.

Le général de division Touré Sékou, chef d’État-major général des armées, a félicité toutes les troupes pour la parfaite exécution du défilé du 7 août 2017, tout en rappelant aux soldats qu’ils doivent rester disciplinés et disponibles.

La formation étant la pierre angulaire du développement d’une armée, le chef d’État-major général des armées a dit faire de cela son cheval de bataille, en témoigne les formations récurrentes des militaires ivoiriens au Maroc.

Avant de clore son propos, il a milité en faveur de la cohésion au sein des armées, force principale de celle-ci.

C’est par un défilé magistralement exécuté qu’a pris fin la cérémonie.

Alain Zama
Correspondant communal