Enrôlement sur la liste électorale: Le président de la CEI lance l’opération à Grand-Bassam
  • Accueil
  • Politique
  • Enrôlement sur la liste électorale: Le président de la CEI lance l’opération à Grand-Bassam

Enrôlement sur la liste électorale: Le président de la CEI lance l’opération à Grand-Bassam

lundi, 18 juin 2018 17:21
Enrôlement sur la liste électorale: Le président de la CEI lance l’opération à Grand-Bassam Crédits: Sercom CEI

Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante, a procédé officiellement ce lundi 18 juin 2018, à Grand-Bassam, précisément à Moossou, au lancement de l’opération de l’enrôlement sur la liste électorale.

A cette occasion, le président Youssouf Bakayoko a indiqué que l’opération se déroulera sur toute l’étendue du territoire national, du 18 au 24 juin, dans 10.600 lieux de vote.

Profitant des échanges avec la presse, le président de la Cei a précisé que pour se faire enrôler, il faut être Ivoirien âgé de 18 ans au moins. Et justifiant de sa carte nationale d’identité ou d’une attestation d’identité délivrée par l’Office national d’identification (Oni) ou son certificat de nationalité. Ainsi peut se faire inscrire sur la liste électorale de son choix à condition d’y avoir son domicile ou des intérêts économiques.

Notons que cette opération qui durera une semaine, s’adresse aussi à tout électeur qui veut la prise en compte dans les fichés électoraux des modifications de ses données telles que son nom, son prénom, sa profession ou son domicile.

Symphonie Mombohi
Correspondant local

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Symphonie Mombohi
Lu 475 fois Dernière modification le lundi, 18 juin 2018 17:30