En exil au Ghana: Ouattara Gnonzié annonce son retour à Abidjan

Ouattara Gnonzié, secrétaire général  du Rpp
Ouattara Gnonzié, secrétaire général du Rpp
Ouattara Gnonziu00e9, secru00e9taire gu00e9nu00e9ral du Rpp

En exil au Ghana: Ouattara Gnonzié annonce son retour à Abidjan

En exil au Ghana: Ouattara Gnonzié annonce son retour à Abidjan

Ouattara Gnonzié, secrétaire général du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) présidé par Laurent Dona Fologo, estime que le « paysage sociopolitique est apaisé » en Côte d’Ivoire.

Dans une déclaration reprise par la presse et les réseaux sociaux, ce mardi 05 novembre, il annonce son retour en Côte d’Ivoire. Ce, après un exil au Ghana suite à la chute de l’ex-Président Laurent Gbagbo (avril 2011) dont il a été le ministre de la Communication.

« J’observe, depuis quelques mois, qu’une frange de personnalités politiques incarcérées fait l’objet d’un élargissement, sous forme de liberté provisoire (…) Cette initiative et bien d’autres, m’apparaissent comme autant de prémisses d’une volonté visant à restaurer un paysage sociopolitique apaisé, avec la sérénité et le discernement indispensables pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire véritablement réconciliée que tous nos concitoyens appellent de leurs vœux », écrit Ouattara Gnonzié.

A l’en croire, l’homme rentre pour prendre part à « l’édification d’une nation de progrès ». « La Côte d’Ivoire de nos rêves ne peut se bâtir avec des hommes et des femmes qui sèment la haine à tous vents et instaurent de ce fait dans le pays une culture et un climat de violence et d’intolérance politiques, ainsi qu’une négation de la dignité humaine », précise celui qui a été sous Henri Konan Bédié, directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info