En attendant l’arrivée du Chef de l’Etat: Effervescence à l’aéroport de Bouaké

Le Président Ouattara à Bouaké
Le Président Ouattara à Bouaké
Le Pru00e9sident Ouattara u00e0 Bouaku00e9

En attendant l’arrivée du Chef de l’Etat: Effervescence à l’aéroport de Bouaké

En attendant l’arrivée du Chef de l’État: Effervescence à l’aéroport de Bouaké

La ville de Bouaké s’apprête à accueillir le Chef de l’État, Alassane Ouattara, ce lundi 25 novembre, à 15h 45 minutes. Ce, dans le cadre d’une visite d’État qui le conduira du 25 au 29 novembre dans plusieurs localités du centre de la Côte d’Ivoire.

A l’aéroport de Bouaké où il est attendu à 15h 45 min, les populations s’y sont rendues massivement pour lui exprimer leur reconnaissance. Selon les envoyés spéciaux de Fratmat joint sur place, des ballets aériens sont perceptibles à l’aéroport de la ville. Sur le tarmac, des troupes de danses reflétant la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire auxquelles s’entremêlent celles pays voisins sont présentes. Une marée humaine attend le long des artères de l’aéroport jusqu'à sa résidence au quartier commerce, l’illustre visiteur, rapportent-ils.

Le Président Ouattara animera des meetings dans quatre départements, à savoir Bouaké, Sakassou, Botro et Béoumi. Cette visite d’État sera également marquée par plusieurs escales où le Chef de l’État compte rendre hommage à des personnalités comme Jacques Aka et toucher du doigt les réalités quotidiennes des populations.

Pour cette visite d’État, la ville de Bouaké aurait retrouvé en partie son lustre d’antan témoignent des habitants. Avec la réalisation des adductions d’eau potable, l’électrification urbaine, 32 kilomètres de routes bitumées et près de 2500 km de pistes reprofilées. A cela, il faut ajouter des feux tricolores qui ont refait surface. Il faut noter que pendant dix (10) ans, pour avoir été le fief de la rébellion, lors de la crise militaro-politique (2002-2010), la ville de Bouaké n’a connu le moindre investissement. C’est d’ailleurs l’image d’une cité défigurée que Bouaké offrait aux visiteurs.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info