Print this page

Élections municipales: Les cadres et les jeunes d’Assinie choisissent Hippolyte Ebagnitchié

mardi, 24 juillet 2018 17:32
Élections municipales: Les cadres et les jeunes d’Assinie choisissent Hippolyte Ebagnitchié Crédits: Joseph Bessin

Le directeur général de l’Autorité nationale de la régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (Anare-ci), Hippolyte Ebagnitchié, se présente en tant qu’un candidat indépendant.

Élections municipales: Les cadres et les jeunes d’Assinie choisissent Hippolyte Ebagnitchié

Les cadres, jeunes et chefs coutumiers d’Assinie se sont donné rendez-vous, le 21 juillet 2018, à la bourse du travail, à Treichville, pour désigner Hippolyte Ebagnitchié comme leur candidat pour l’élection du tout premier maire d’Assinie, localité érigée en commune urbaine en mai 2018 en Conseil des ministres du 3 mai 2018.

«Nous soutenons la candidature de M. Ebagnitchié, afin  de promouvoir, sauvegarder et développer Assinie», a indiqué Hervé Anassou, représentant de la Fédération des jeunes cadres et leaders d'Assinie.

«A la faveur de la récente opération d'enrôlement sur le fichier électoral, une centaine de personnes étrangères qui n’ont aucun intérêt avec la commune d'Assinie ont été enregistrées sur la liste en vue de positionner quelqu’un que nous ne connaissons pas», a-t-il fait savoir. Avant d’inviter les fils et filles de la localité à l’union autour d’un fils de la commune en la personne d’Hyppolyte Ebagnitchié.

Quant à Hippolyte Ebagnitchié, il s’est réjoui du soutien des populations d’Assinie. Car, dira-t-il, «c’est ensemble que nous allons relever les défis de développement de notre localité».

«Nous avons prié Dieu pour qu’il nous donne une commune. Aujourd’hui, il est question de soutenir la candidature de notre fils pour le développement de notre commune», a pour sa part indiqué Miézan Gnoan, un chef coutumier.

«Nous jeunes d’Assinie Mafia, nous nous tenons debout comme un seul homme pour exprimer notre soutien à M. Hippolyte Ebagnitchié», a rassuré Mienzou Assemien Blaise, qui s’est exprimé au nom de la jeunesse d’Assinie.

Le directeur général de l’Autorité nationale de la régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (Anare-ci), Hippolyte Ebagnitchié, se présente en tant qu’un candidat indépendant. Assinie est une localité située dans le Sud-Comoé, département d'Adiaké, à 94 km d'Abidjan.

Joseph Bessin
Stagiaire

Rate this item
(0 votes)
Written by  Joseph Bessin (Stagiaire)
Read 287 times Last modified on mardi, 24 juillet 2018 17:54