Imprimer cette page

Elections locales : Yasmina Ouegnin invite les « électeurs à ne point bouder ces futures échéances »

jeudi, 23 août 2018 15:22

Elections locales : Yasmina Ouegnin invite les « électeurs à ne point bouder ces futures échéances »

Dans une adresse publiée sur sa page officielle Facebook, l’Honorable Yasmina Ouegnin député de Cocody a invité « les électeurs à ne point bouder ces futures échéances. » Ces élections couplées municipales et régionales auront lieu, le 13 octobre 2018.  Poursuivant, elle a précisé concernant la circonscription de Cocody :  « Je ne figure sur aucune des listes en compétition pour les Municipales d'octobre 2018, me tenant à équidistance de toutes les ambitions affichées çà et là. » Ci-dessous l’intégralité de son adresse.


"A propos des élections locales…

Il y a un peu plus d'une semaine, la Commission Electorale Indépendante (C.E.I) a procédé à l'appel à candidatures pour les élections régionales et municipales.

Suite à la déclaration du Président de la République livrée la veille de la commémoration de notre Indépendance, je me suis, comme nombre d'ivoiriens et d'amis de ce pays, réjouie de l'annonce de la  recomposition de la C.E.I.

En effet, une réforme de l'Institution en charge des élections garantirait des règles du jeu démocratique, plus équitables et consensuelles, et offrirait, à mes yeux,  de véritables conditions de transparence et de respect des suffrages exprimés ainsi que des résultats issus des urnes.

C'est d'ailleurs pourquoi, déjà en 2014, un collectif de députés, auquel je me suis jointe, a saisi le Conseil Constitutionnel aux fins d'obtenir la recomposition de la C.E.I. Cette initiative soulignait notre volonté, en tant que représentants de la Nation, de garantir tout son crédit à cet organe de régulation de nos différentes élections.

En attendant donc que les propos du Chef de l'Etat soient suivis d'effets, le Peuple de Côte d'Ivoire s'apprête à désigner ses élus locaux, conseillers municipaux et régionaux le 13 octobre prochain. Aussi, j'invite, une fois de plus, tous les électeurs à ne point bouder ces futures échéances. Une forte participation de nos concitoyens dans l'accomplissement de ce devoir civique sera un gage de notre intérêt pour la gestion de la chose publique.

Concernant la circonscription de Cocody, je ne figure sur aucune des listes en compétition pour les Municipales d'octobre 2018, me tenant à équidistance de toutes les ambitions affichées çà et là. Dans le secret de l'isoloir, je compte remplir mon obligation, en donnant ma voix à la liste qui saura présenter un agenda intégrant les préoccupations et les questions qui ont toujours orienté mon engagement politique.

Je reste également convaincue, ceci ayant été démontré plus d'une fois, que le choix des habitants de cette commune, si chère à mon coeur, se portera sur la personnalité la plus à même de répondre à leurs aspirations légitimes, en espérant qu'il en sera de même sur toute l'étendue du territoire national.

C'est pourquoi je me tiendrai prête à travailler aux côtés du Conseil Municipal qui remportera la majorité de nos suffrages, ici à Cocody, quelque soit la chapelle politique dont il pourrait être issu, et ce, chaque fois que cette collaboration visera à améliorer les conditions de vie de nos populations.

Je vous invite tous à en faire de même. Pour renforcer notre Démocratie...

Pour construire une autre Côte d'Ivoire.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 752 fois Dernière modification le jeudi, 23 août 2018 15:36