Élections locales: Un mort signalé dans un affrontement à Lakota

Élections locales: Un mort signalé dans un affrontement à Lakota

Selon des informations de sources hospitalières, une bagarre entre partisans des deux candidats à la municipalité, aurait causé la mort d’un certain Kéita Oumar, un syndicaliste qui serait âgé de 32 ans. Dans la même veine, l'on a appris de sources sécuritaires qu’il y a eu un blessé et un minicar (gbaka) calciné.

Dans le centre où a eu lieu l’affrontement, l’on indique également que des urnes auraient été saccagées. Mais, d’autres sources concordantes affirment pour leur part, que la situation est revenue à la normale, bien après. «La situation est maîtrisée par les forces de l’ordre». Par la suite, ajoute-t-on, «le vote a pu se poursuivre normalement».

Selon l’Agence ivoirienne de presse (Aip), pris de panique, «les commerçants commençaient en début d’après-midi à déserter le marché et les rues». On signale par ailleurs qu’un «renfort des forces de l’ordre est arrivé dans la ville».

Il est bon de savoir que dans la ville de Lakota, deux candidats sont en lice pour briguer le poste très convoité de maire. Il s’agit de Kouyaté Abdoulaye pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et Samy Merhy, candidat indépendant.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info